1899 Saison 1 : Explication de la fin ! Qui est le créateur ?
Découvrez l’explication de la fin de la Saison 1 de 1899 sur Netflix ! Spoilers ! 1899 est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de la Saison 1, lisez la suite ! Pour les fans qui essaient encore de comprendre...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez l’explication de la fin de la Saison 1 de 1899 sur Netflix ! Spoilers !
1899 est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de la Saison 1, lisez la suite ! Pour les fans qui essaient encore de comprendre la saison 3 de Dark, la perspective de plonger dans un autre métavers tortueux créé par les créateurs de Dark, Jantje Friese et Baran bo Odar, suscite autant d’excitation que d’inquiétude. On peut être impatient de découvrir le monde que le duo a créé pour 1899, la nouvelle série Netflix de l’équipe, mais on peut aussi avoir peur que son cerveau ne soit pas capable de le supporter.
1899 promet d’être aussi captivante que Dark. Elle a pour cadre un bateau à vapeur transportant des migrants entre l’Europe et New York, rempli d’immigrants qui « fuient quelque chose » et dont aucun, on le comprend vite, n’est vraiment ce qu’il semble être. En route, ils rencontrent un second navire mystérieux, le Prometheus, qui a disparu depuis des mois, à la dérive en pleine mer. Lorsque l’équipage décide de monter à bord du Prometheus, les choses prennent une tournure horrible et étrange.
Au milieu de tout cela se trouve un petit garçon très mystérieux ! Bref, si vous êtes déjà impatient de savoir quand la saison 2 verra le jour, c’est ici. Autrement, si vous avez des questions concernant la fin de la Saison 1 de 1899, on vous dit tout !
Explication de la fin de la Saison 1 de 1899
L’un des principaux rebondissements de 1899 est la révélation que tout ce qui est arrivé aux passagers de Kerberos n’est pas réel à la fin de la Saison 1 de 1899. Il s’agit en fait d’une simulation, ce qui signifie que tous les conflits, les morts et les pertes, et peut-être même les souvenirs, que les passagers ont vécus ne se sont produits que dans leur esprit. Pour savoir les connexions entre Dark et 1899, c’est ici.
Au début, il semble que le père de Maura, Henry Singleton, soit derrière tout cela. Cependant, en fin de compte, ce n’est qu’une couche d’un mystère très compliqué. Le Créateur, mentionné en 1er par le garçon, n’est pas Henry, mais Maura. Maura ne pouvait pas supporter l’idée de perdre son fils, alors elle a trouvé un moyen d’être avec lui pour toujours. Elle a créé une simulation où ils pourraient vivre tous les trois comme une famille heureuse et en bonne santé.
Petit à petit, la simulation de Maura a pris de l’ampleur et les choses ont commencé à devenir incontrôlables. À un moment donné, Henry a été impliqué dans le projet, mais il avait des intentions différentes. Henry s’en sert à son avantage et crée une autre simulation, celle des vaisseaux, à titre expérimental. Cependant, il découvre rapidement qu’il est lui aussi pris dans la simulation et que Maura est la seule à pouvoir en sortir. Pour savoir où a été filmé 1899, lisez ceci.
Pour se réveiller d’une simulation, il faut une serrure et une clé. La petite pyramide qu’Elliot possède est la serrure, et la clé est avec Maura. Comme Maura a perdu ses souvenirs, elle ne se souvient pas non plus où elle a gardé la clé. Ainsi, Maura devient la passagère d’un navire se rendant d’Europe à New York en 1899. Henry la surveille constamment, dans l’espoir d’avoir une idée de ce que pourrait être la clé ou de l’endroit où elle se trouve.
Chaque simulation se déroule pendant une semaine, le temps que le navire est censé atteindre sa destination, et à chaque fois, elle échoue. A la fin de la Saison 1 de 1899, elle découvre que même son père n’a plus le contrôle. Il est coincé à l’intérieur de la simulation, tout comme elle et tous les autres passagers du vaisseau. À l’extérieur, c’est Ciaran, son frère, qui a pris le contrôle de l’ensemble du projet. Et c’est là que les choses se compliquent.
Parce que Maura est toujours dans l’ignorance de ses souvenirs et du monde auquel elle appartenait, nous pouvons supposer que la nature de sa réalité est toujours en question. Comme Ciaran orchestre tout maintenant et qu’il n’a apparemment fait aucune tentative pour faire sortir sa sœur de la simulation, il semble qu’il préfère qu’elle y reste le plus longtemps possible.
La raison pour laquelle il fait cela reste à voir, mais il est clair qu’il ne souhaite pas encore que la réalité s’impose à Maura à la fin de la Saison 1 de 1899. Pour ce que nous en savons, Maura pourrait appartenir à la même époque que nous et c’est la simulation qui l’a emmenée dans le futur. Le fait que la dernière scène, juste avant le début du générique, imite les scènes de « réveil » des passagers jette également de l’huile sur le feu.
Nous voyons le même symbole du triangle, qui est apparu tout au long de la série, dans les yeux de Maura, avec la même rotation de la caméra. Cela signifie qu’elle a franchi un obstacle et s’est rapprochée de la réalité. A la fin de la Saison 1 de 1899, Sebastian éteint simplement sa simulation, ce qui signifie qu’Eyk ne se réveillera pas avant la prochaine. Il n’est pas mort, il est simplement dans un coma temporaire jusqu’à ce qu’il soit réveillé pour recommencer la même boucle.
Alors que la simulation est détruite, Maura se réveille avec ses souvenirs dans la salle de jeux d’Elliot. Son fils, quant à lui, subit le même sort que le reste des passagers. A la fin de la Saison 1 de 1899, dans sa mémoire, Elliot découvre que sa mère lui a injecté la chose qui a effacé ses souvenirs. Comme tout le monde, il est aussi dans une simulation, ce qui signifie que lorsque la simulation prend fin, cette version de lui se désintègre également.
Quant à sa forme physique, son corps se trouve quelque part dans le monde réel, relié aux machines qui le connectent aux simulations, le tenant éloigné de la réalité. Cela signifie que, tout comme Eyk, Elliot est lui aussi dans un sommeil temporaire.
L’article 1899 Saison 1 : Explication de la fin ! Qui est le créateur ? @ Ayther.