37,2 le matin : combien Béatrice Dalle a été rémunérée pour le film
Un film déterminant dans sa carrière. A l'âge de 15 ans, Béatrice Dalle quitte sa Bretagne natale pour rejoindre Paris où elle est rapidement repérée par un photographe qui lui propose de faire la une d'un magazine. Une photo grâce à laquelle...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un film déterminant dans sa carrière. A l'âge de 15 ans, Béatrice Dalle quitte sa Bretagne natale pour rejoindre Paris où elle est rapidement repérée par un photographe qui lui propose de faire la une d'un magazine. Une photo grâce à laquelle elle se fera repérer par Dominique Besnehard, qui en 1985 lui propose son premier rôle : celui de Betty dans 37,2 le matin, un film de Jean-Jacques Beineix où elle donne la réplique à Jean-Hugues Anglade. Un road movie rempli de passion que France 5 diffuse lundi 4 janvier. L'occasion pour Béatrice Dalle de revenir sur ce film qui a lancé sa carrière au cinéma, et pour lequel elle a à l'époque été payée 80.000 francs, soit 12.195 euros.
"J'étais la moins payée de l'équipe, mais pour moi, c'était énorme", glisse la comédienne dans les colonnes du Parisien, en kiosque lundi 4 janvier, elle qui n'a jamais caché venir d'une famille modeste et a notamment en 2019 soutenu le mouvement des Gilets jaunes. "Je suis à moins mille sept cents balles sur mon compte, j'ai pas d'appart, j'ai pas de bagnole, j'habite chez un pote. Moi, je ne fais que des films indépendants. Je ne fais que du théâtre subventionné. J'ai jamais une thune", avait-elle ainsi confié au micro de Léa Salamé en janvier 2019.
Ce petit rituel entre Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade
Désormais actrice renommée, Béatrice Dalle a vu sa carrière décoller avec 32,7 le matin, qui à sa sortie l'a faite passer "de grande ado à icône du Festival de Cannes 1986". Restée en contact avec Jean-Luc Anglade, la comédienne précise toutefois n'avoir de ses nouvelles que lorsqu'ils se souhaitent la bonne année. Et les deux stars propulsées par le film ont même un petit rituel : signer des noms de leurs personnages dans le film de Jean-Jacques Beineix, à savoir Betty et Zorg.
Béatrice Dalle © CARGO FILMS / CONSTELLATION Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade © CARGO FILMS / CONSTELLATION Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade © CARGO FILMS / CONSTELLATION Béatrice Dalle © CARGO FILMS / CONSTELLATION Béatrice Dalle © KINEOS FILM Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade © KINEOS FILM Béatrice Dalle © CARFO FILMS / CONSTELLATION Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade © CARGO FILMS / CONSTELLATION Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade © CARGO FILMS / CONSTELLATION