6 nations : Entretien avec Audrey Forlani, capitaine des bleues
Avant le match d’ouverture du tournoi des 6 nations qui débutera le samedi 25 mars, Audrey Forlani capitaine de l’équipe des bleues répond à nos questions. Vous avez été désignée pour être la capitaine de cette équipe de France de rugby cette...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Avant le match d’ouverture du tournoi des 6 nations qui débutera le samedi 25 mars, Audrey Forlani capitaine de l’équipe des bleues répond à nos questions.
Vous avez été désignée pour être la capitaine de cette équipe de France de rugby cette année, que représente cette responsabilité pour vous ?
C’est tout d’abord une fierté d’être capitaine. Je ne m’y attendais pas du tout et j’espère qu’avec mon expérience, je pourrais mener à bien cette équipe. Surtout apporter toute mon expérience aux jeunes qui sont arrivées cette année.
[themoneytizer id= »90073-1″]
Est-ce que l’arrivée de David Ortiz et Gaëlle Mignot (ancienne joueuse et capitaine) , en tant que nouveaux entraîneurs, insuffle-t-elle un renouveau à l’équipe en prévision du Tournoi des 6 Nations de cette année ? Quelles sont les forces de nos bleus pour cette édition ?
Bien sûr ! On est en reconstruction avec un nouveaux staff, de nouvelles joueuses, et il faut que ce petit monde apprenne à se connaître et à jouer ensemble. Donc oui, ça va être un renouveau et je pense qu’il y aura un bon élan dans le tournoi. Les petites jeunes vont pousser et prendre de plus en plus d’expérience en donnant le meilleur d’elle même comme toute l’équipe ! Je dirais qu’on va prendre beaucoup de plaisir à jouer sur ce tournoi. On va prendre les matches les uns après les autres et former notre petit cocon, on va dire.
À lire aussi : Blandine Pont, le chemin vers la lumière
L’année précédente, vous vous en êtes sorties dauphines lors du tournoi des six nations, cette année quel est votre état d’esprit à l’approche de votre match d’entrée en lice face à l’Italie ?
On sait que l’Italie va être dure. Il va falloir mettre les bons ingrédients donc agressivité, abnégation et plaisir pour aller gagner en Italie.
À lire aussi : Marie Matéos, 1ère femme championne de France mixte de paramoteur
L’Angleterre vous à couper la route l’année dernière, préparez-vous cette rencontre choc d’une manière spécifique ? Redoutez certaines équipes ?
Comme je l’ai dit, on se concentre sur l’Italie puisque c’est le 1er match. Ensuite, on verra au fur et à mesure, mais on sait que c’est toute l’équipe qui est performante. Elles ont bien évolué donc ça va être une équipe dure à combattre. On sait que toutes les équipes ont un bon niveau de jeu donc il faut prendre les matchs les uns après les autres et travailler petit à petit pour construire nos stratégies.
À lire aussi : Handball : Olivier Krumbholz dévoile sa liste face au Brésil
L’article 6 nations : Entretien avec Audrey Forlani, capitaine des bleues @ Les Sportives.