À 28 ans, le vrai salaire de Jordan Bardella enfin révélé et c’est surprenant : "Par mois, il touche…
Jordan Bardella a marqué l’histoire de la politique. À la suite des nouvelles élections européennes qui se sont tenue le week-end dernier, le protégé de Marine Le Pen a remporté majorité des votes des Français. À seulement 28 ans, le Drancéen...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Jordan Bardella a marqué l’histoire de la politique. À la suite des nouvelles élections européennes qui se sont tenue le week-end dernier, le protégé de Marine Le Pen a remporté majorité des votes des Français. À seulement 28 ans, le Drancéen est devenu le grand vainqueur de ces élections. Un grand succès pour le jeune président du RN dont le mandant devrait être renouvelé pour cinq nouvelles années. Un travail qui suppose un très bon salaire
Combien touche Jordan Bardella ?
En effet, Jordan Bardella n'est pas à plaindre sur le plan financier. Le jeune politicien qui vise le poste de Premier ministre, cumule trois mandats. Ainsi, il cumule trois salaires. Rappelons que depuis 2019, ce dernier est député européen. Et comme tous ses compères, le protégé de Marine Le Pen perçoit un joli chèque chaque fin du mois. "À ce titre, il touche 10.377,43 euros bruts, soit 8.069,63 euros après déduction des impôts européens et des cotisations sociales. Par ailleurs, cette fonction lui octroie 4.950 euros de frais de mandat pour couvrir les dépenses courantes, comme la location de ses bureaux", explique le site « Capital ».
Un cumul d'enveloppe colossale
Jordan Bardella occupe également le poste de conseiller régional d’Île-de-France. Une fonction dont le salaire est estimé à environ 2.300 euros par mois, pour un total de plus de 10.000 euros nets. Son poste de Président du RN depuis 2021 est également rémunéré. Cependant, les informations à ce sujet ne sont pas spécifiées publiquement. Par ailleurs, ce cumul de salaire s’ajoute à l’argent déjà perçu par ce dernier dans l’exercice d’autres mandats. En 2022, le politicien a perçu 15.000 euros bruts pour son rôle dans l’équipe de campagne de Marine Le Pen. Sans oublier les 74.000 euros bruts pour ses fonctions de coordinateur national aux fédérations. Et celui de directeur national de la branche jeunesse du parti de 2017 à 2019.
Une vie paradoxale entre deux mondes
Dans l'ensemble, Jordan Bardella qui a réagi aux prises de position de Kylian Mbappé, dispose d’une situation financière confortable. Notons aussi que le jeune homme de 28 ans a grandi entre deux mondes distincts. Il a notamment vécu une vie précaire avec sa maman dans le 93. Et des jours plus dorés chez son père, aisé à Montmorency. Pour terminer, il faut savoir que son principal rival Gabriel Attal touche 15.900 euros bruts, lui qui occupe le poste de Premier ministre.