À 35 ans et gay, Xavier Dolan se dévoile sur ses ébats avec des femmes : "Après 16 ans...
Alors qu'en 2023 il avait pris la décision de se retirer des plateaux de cinéma, le réalisateur Xavier Dolan vient de mettre un terme à sa retraite pour mettre en boite un film d'horreur. Une nouvelle totalement inattendue qui a bien évidemment...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Alors qu'en 2023 il avait pris la décision de se retirer des plateaux de cinéma, le réalisateur Xavier Dolan vient de mettre un terme à sa retraite pour mettre en boite un film d'horreur. Une nouvelle totalement inattendue qui a bien évidemment ravi grand nombre de cinéphiles.
Une vie intime évoquée comme jamais
Se distinguant par son immense talent dans l'industrie du 7ᵉ art depuis 20 ans, le célèbre cinéaste québécois à qui l'on doit J'ai tué ma mère ou encore Mommy n'a jamais peur de se mettre à nu lors d'entrevues. Bien au contraire ! N'ayant jamais caché son homosexualité au public, l'artiste a fait son coming-out lorsqu'il avait tout juste 16 ans. S'il n'a jamais couché avec une fille, pour Marie Claire, l'ex-acolyte de Gaspard Ulliel a révélé qu'il avait "souvent essayé" avec la gent féminine.
J'ai été amoureux de plusieurs filles
"Mais... I'm gay. J'ai une tension sexuelle avec des femmes autour de moi, pas aboutie. J'ai été amoureux de plusieurs filles", a reconnu la star face à nos confrères. "Quand j'avais 4, 12, 15, 16 ans. Après 16 ans, non". Au cours de ce même entretien et étant lucide sur la vie, Xavier Dolan s'est livré en toute transparence quant à son avenir. "Je pense que je vais mourir jeune. D'un cancer. J'ai une petite toux, c'est comme ça que ça commence. Je vais chez le médecin toutes les deux semaines", a t-il lâché en évoquant l'année 2024.
Des sorties nocturnes à gogo
Son vécu a l'allure d'un roman. Ayant vécu d'innombrables expériences marquantes au cours de son existence, Xavier Dolan a appris à en tirer des leçons. "Quand j’avais 16 ou 17 ans, j’avais une fausse carte d’identité qui me permettait d’entrer dans les bars, je sortais tous les soirs du jeudi au samedi, jusqu’aux petites heures du matin", a t-il rapporté dans les colonnes de Vogue. "J’ai fait ça jusqu’à mes 20 ans. J’ai fait la fête autant que je pouvais, pris toutes les drogues imaginables. Et j’en ai suffisamment fait le tour pour avoir envie aujourd’hui de ne le refaire qu’avec des gens que j’aime. Il ne faut plus que ce soit banal".
C’est une expérience de vie totale
Passionné par son art et étant constamment très impliqué dans ses projets, Xavier Dolan aime constamment s'évader après chaque tournage. "Je tourne et après je voyage. Le voyage est toujours professionnel. Je ne me souviens plus de mon dernier voyage 'vacancier'. Le tournage est le moment où je suis le plus heureux", a glissé le producteur à GQ Magazine. "C’est là où je suis le plus complet, entouré des artistes avec qui je crée. Il y a de la passion, de la rigueur et de l’énergie. Je me sens compétent, challengé. Je suis critiqué, complimenté, je critique et je complimente. C’est une expérience de vie totale".