À 38 ans, Gaël Monfils passe un message sans détour aux Français : "J’en peux plus de ça"
C'est une jolie performance pour le 46ᵉ joueur mondial. Alors qu'il n'avait plus remporté de match depuis son 1er tour de l'US Open, Gaël Monfils a remporté son match contre Damir Dzumhur en remportant ses deux manches, 6-4, 6-3. Gaël Monfils...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est une jolie performance pour le 46ᵉ joueur mondial. Alors qu'il n'avait plus remporté de match depuis son 1er tour de l'US Open, Gaël Monfils a remporté son match contre Damir Dzumhur en remportant ses deux manches, 6-4, 6-3.
Gaël Monfils en a marre qu'on le critique
À 38 ans, le tennisman français, qui s'est confié sur sa vie privée, continue de joueur son tennis, même si parfois, il a été sous le feu des critiques. Certains lui ont reproché ses mauvais résultats. Mais le sportif est très clair. Et il n'a pas hésité à livrer un message limpide aux journalistes, mais aussi aux fans de tennis, qui peuvent parfois être durs : "J’ai l’impression que vous pensez encore que j’ai 25 ans, c’est fou. Mais j’en peux plus, de ça. Je fais le boulot, tout ce qu’il faut, mais je suis bien plus fatigué que je ne l’ai jamais été", dévoile-t-il. Gaël Monfils le promet : il met tout en œuvre pour remporter des rencontres. "J’ai encore ce petit feu en moi (...) Y a 10 ans, c’était différent. Quoi que, à 28 ans, tu commences déjà à faire un peu attention".
Ce message très cash en direction des Français
Ainsi, Gaël Monfils, très cash sur sa vie intime, espère que les Français pourront comprendre qu'à 38 ans, il a aussi une vie en dehors du tennis : "Mon meilleur pote est à New York et on fêtait le 1er anniversaire de son fils hier. J’étais en train de jouer avec ma fille et son fils, mais à un moment j’ai dit qu’il fallait que j’y aille. Il était 20h15", lance-t-il en riant. Ce quotidien est bien différent de ses débuts de carrière : "Mais après les entraînements, j’étais mort, je sentais que mon dos n’en pouvait plus alors que je jouais avec les enfants. Il y a 15 ans on serait allé au restaurant, mais là on oublie. Là, je rentre et je suis dans un caisson de glace pendant deux jours, je suis mort".
"Je vais tout donner pour le battre"
Ainsi, Gaël Monfils est tout à fait conscient que son jeu ne sera plus le même qu'à ses débuts. "Même pas, il faut être honnête. Quand vous me dites ça, j’ai l’impression d’être favori. Mais Casper Ruud, il faut le laisser où il est, dans le top 10. Moi, j’ai 38 ans dans quelques jours et je vais kiffer mon match. Si je gagne, c’est cool, si je perds, c’est Casper… Il est 8ᵉ et je suis 50ᵉ. À l’époque, quand j’étais 8ᵉ, on n’aurait jamais eu ce genre de conversation si je devais jouer le 50ᵉ. Là, Casper est favori, mais je vais tout donner pour essayer de le battre. Mais si je le bats, ce ne sera que du bonus". Des confidences très claires et franches de la part du joueur.