À 77 ans et marié, William Leymergie dérape à l'antenne : "Lui saisir l'entrecuisse…

William Leymergie, c’est une voix et une présence rassurante. Pendant plusieurs décennies, l’animateur a marqué l’histoire de la télévision et des médias. Véritable passionné, l’homme de 77 ans possède de nombreuses cordes à son arc. Toutefois,...

À 77 ans et marié, William Leymergie dérape à l'antenne : "Lui saisir l'entrecuisse…

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

William Leymergie, c’est une voix et une présence rassurante. Pendant plusieurs décennies, l’animateur a marqué l’histoire de la télévision et des médias. Véritable passionné, l’homme de 77 ans possède de nombreuses cordes à son arc. Toutefois, bien que la personnalité de William Leymergie ait été parfois associée à une certaine rigueur, il demeure un visage incontournable. Au-delà de sa capacité d’autodérision connue de tous, le compagnon de Sophie Davant a démontré une nouvelle facette de sa personnalité qui a surpris plus d’un.

Le journaliste surprend avec un roman audacieux

Invité sur le plateau de C à vous aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 en 2021, William Leymergie s’est montré sans filtre. En effet, l’ancien présentateur de Télématin n’a pas manqué de causer de son 1er roman Mirebalais ou l’amour interdit. Une œuvre qui explique l’histoire d’un jeune homme qui évolue dans la société en donnant littéralement de sa personne. Un genre littéraire assez surprenant venant de l’animateur de 77 ans. Surprise, la présentatrice du programme n’a pas caché son état, mais a également confié l’étonnement de ses parents. En effet, grands fans de William Leymergie, ces derniers se sont demandés s’il s’agissait d’un roman libertin. La raison ? des scènes de sexes explicites.

L’animatrice fait une demande surprenante

Sur le plateau de C à vous, la présentatrice n’est pas allée par quatre chemins et fait une demande assez osée à son invité. “Vous pouvez nous en lire un extrait ?”, avait-elle exprimé. Avant d’ajouter : “C'est là ou ça va surprendre mes parents... qui nous regardent.” Embarrassé, William Leymergie a refusé. Par la suite, il a tenu à s’excuser auprès des parents de Babeth. “Je suis désolé pour vos parents que je salue, je ne voulais pas les choquer” Toutefois, après insistante de l’animatrice, l’ancien présentateur de Télématin finit par céder à la tentation. Toutefois, il a tenu à préciser que ce passage n’a pas été “le plus facile à écrire”. C’est alors qu’il a ouvert son ouvrage et s’est mis à lire une scène précise.

William Leymergie dévoile une scène insolite de son livre

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, William Leymergie avait commencé en lisant : “La baronne se laisse embrasser et saisit l'entre-cuisse de Mauro. Il la tire alors vers lui et commence à défaire sa robe au rythme de son souffle haletant.” Pris dans la lecture, ce dernier a même ajouté les bruitages. Par la suite, il a enchaîné avec des phrases assez hot au point qu’elles peuvent être classées X. Heureux, il s’était arrêté avant le climax et avait commenté : “C'est pas mal écrit ça, je trouve !” Puis, William Leymergie a terminé par la partie la plus osée. Un moment des plus insolites qui n’a pas laissé Patrick Cohen indifférent. En effet, amusé par la situation, ce dernier a affirmé que l’homme de 77 ans avait lu ce passage “10 fois cet après midi”. Suite à ce commentaire, l’entrevue a pris une tournure inattendue. C’est alors que l’animatrice a essayé de redonner son sérieux à l’émission. Mais sans succès, notamment avec ses chroniqueurs qui n’ont pas manqué de taquiner l’ancien animateur de Télématin. “On sent qu’il y a du vécu” avait lancé Pierre Lescure. Des propos qui ont provoqué un fou rire sur le plateau. Difficile de retrouver son sérieux dans une telle situation.