À 77 ans, Michel Sardou fait des révélations sur Barbara : "Elle venait dans ma loge pour me…
Michel Sardou a derrière lui une cinquantaine d’années de carrière qui l’a propulsé au sommet de la célébrité. Ses tubes inondent en effet, aujourd’hui encore, les radios du monde entier. Du haut de ses 77 ans, le chanteur a toutefois récemment...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Michel Sardou a derrière lui une cinquantaine d’années de carrière qui l’a propulsé au sommet de la célébrité. Ses tubes inondent en effet, aujourd’hui encore, les radios du monde entier. Du haut de ses 77 ans, le chanteur a toutefois récemment décidé de prendre sa retraite. Ce qui ne l’empêche pas de faire quelques apparitions médiatiques ponctuelles. Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, il s’est emparé de son compte Instagram afin d’évoquer sa relation avec la chanteuse Barbara. Cette dernière qui est décédée en 1997 après avoir développé une affection indéniable avec l’interprète des Lacs du Connemara.
Michel Sardou évoque Barbara avec émotion
Des anecdotes sur ses relations avec les autres chanteurs et chanteuses de sa génération, Michel Sardou en a plusieurs. Notamment celle dans laquelle Barbara n’approuvait pas sa manière de s’habiller en noir. Il se souvient encore de leurs échanges à ce sujet à l’époque : « Il n’y a qu’une chose qu’elle n’aimait pas : c’est qu’à l’époque, j’étais vêtu tout en noir. Comme vous savez qui c’est, c’était quand même à l’époque de l’hôpital qui se foutait de la charité ! Alors elle venait dans ma loge avec un fil et une aiguille et elle me cousait des petites paillettes bleues sur la ceinture. A ses yeux, ça me rendait plus frais ».
La chanteuse aux petits soins pour son ami
Barbara était pour Michel Sardou une personne exceptionnelle et il ne garde d’elle que de très bons souvenirs. Il faut croire que les deux artistes étaient relativement proches : « J’ai eu l’occasion de rencontrer une femme exceptionnelle. A l’époque, je débutais en récital, au Palais des Congrès. J’étais très jeune et évidemment, j’avais peur. Alors, elle venait me voir dans ma loge pour me remonter le moral, me donner du courage ».
Une belle complicité
C’est clairement une complicité de longue date qui s’est développée entre Barbara et Michel Sardou au fil des ans. Sur CNews, il avait déjà évoqué les liens forts qui les unissait : « Quand les invités après le spectacle venaient me saluer, elle s’enfermait dans le placard. Elle ne voulait pas les voir ! Et un jour je l’ai oubliée. Je ne vous dis pas le mal que j’ai eu à faire réouvrir le Palais des Congrès en disant au gardien : « J’ai oublié Barbara dans le placard ! ».