À 81 ans, Gérard Majax dénonce le montant de sa retraite "minable"

Comme chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de C8 retrouvent Jordan De Luxe aux commandes de son émission Chez Jordan. Régulièrement, l’animateur a la chance de recevoir des personnalités de tous les milieux. Le spécialiste des scoops...

À 81 ans, Gérard Majax dénonce le montant de sa retraite "minable"

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Comme chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de C8 retrouvent Jordan De Luxe aux commandes de son émission Chez Jordan. Régulièrement, l’animateur a la chance de recevoir des personnalités de tous les milieux. Le spécialiste des scoops n’hésite pas alors souvent à interroger ses invités sur leur vie privée, mais aussi sur leurs projets. C’est ainsi que Natacha Amal a récemment profité pour mettre les choses au clair avec Ingrid Chauvin. Le 29 mai dernier, c’était au tour de Gérard Majax de prendre la parole sur le plateau de Chez Jordan.

Le magicien sans filtre sur son état de santé

Comme à son habitude, Jordan De Luxe a commencé par prendre des nouvelles de son invité. C’est ainsi que Gérard Majax n’a pas hésité à se dévoiler sur ses problèmes de santé. En effet, le célèbre magicien ne peut plus faire certaines figures avec ses mains. “Un AVC a paralysé ma main droite et quand vous avez ça, vous vous dites que c’est fini. Puis, bien soigné, on s’en sort sans séquelle”, a-t-il exprimé.

Un problème que le célèbre magicien n’avait jamais évoqué. “Je ne l’ai jamais dit parce que j’estime que si l’on s’en sort, si on reste, après une maladie, sur un fauteuil roulant, c'est intéressant d’en causer […] mais si c’est une maladie qui survient comme ça…”, a-t-il dévoilé. Curieux, le présentateur de Chez Jordan a cherché à savoir comment cela s’est manifesté. “C’est une veine carotide qui se bouche allez savoir pourquoi, le matin au réveil tout va bien, puis tout d’un coup vos doigts ne bougent plus, vous ne sentez plus rien”, a-t-il confié.

Une belle amitié avec Dorothée

Lors de cette entrevue avec Gérard Majax, Jordan De Luxe a aussi tenu à causer de Dorothée. Raison pour laquelle il a montré une photo de cette dernière à son invité. Il n’a pas alors fallu longtemps pour que l’ancien magicien se souvienne de cette époque où on lui avait proposé de rejoindre le Club Dorothée. Ému, Gérard Majax est alors revenu sur le moral de son amie.

Avec l’empire qu’elle a créé et le contact extraordinaire qu’elle a créé, sûrement de 'rien faire' mais elle a beaucoup d’activités… Et puis elle s’amuse !”, a-t-il indiqué. Puis il a ajouté : “Un jour, au palais des Glaces, je suis assis, je regarde le spectacle, quelqu’un me tape sur l’épaule, je me retourne et je vois une femme avec des cheveux noirs et un peu plus forte, c’était elle ! Je ne m’attendais pas à ça ! Elle aime faire des blagues comme ça.

Gérard Majax dévoile le montant de sa retraite

Personne n’y échappe. En effet, Jordan De Luxe ne manque jamais l’occasion d’interroger ses invités sur le montant de leur salaire ou de leur retraite. C’est comme ça que Brigitte Lahaie s’était confiée sur sa retraite. Mais le 29 mai dernier, c’était au tour de Gérard Majax. “Oh ben c’est minable ça…”, a-t-il déclaré.

Puis, il a ajouté : “À l’époque, quand moi, je faisais les cabarets, les tournées, etc, on vous mettait une déclaration, un coup de tampon ‘payé’ et puis voilà, donc ça ne fait pas beaucoup pour les organismes de retraite.” C’est ainsi que le magicien a révélé recevoir une “petite retraite autour de 1.500 euros”. Une somme qui pousse l’invité de Jordan De Luxe à continuer de travailler. “C’est rien, mais je travaille. C’est bien, ça m’oblige à travailler !”, a-t-il exprimé.