À Gaza, ils profitent du cessez-le-feu pour soigner les animaux blessés
ANIMAUX - Alors que la trêve entre Israël et le Hamas est en vigueur depuis le 21 mai dernier, des groupes palestiniens de protection des animaux s’occupent des chiens et des chats des rues blessés par les bombardements.Pendant onze jours consécutifs,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ANIMAUX - Alors que la trêve entre Israël et le Hamas est en vigueur depuis le 21 mai dernier, des groupes palestiniens de protection des animaux s’occupent des chiens et des chats des rues blessés par les bombardements.
Pendant onze jours consécutifs, le Hamas et l’armée israélienne se sont affrontés. Au moins 250 personnes ont été tuées à Gaza et plus de 1 900 personnes ont été blessées selon les autorités sanitaires palestiniennes. Tsahal a estimé les pertes côté israélien à 13, avec des centaines de personnes soignées pour des blessures après les salves de roquettes lancées par le Hamas.
Comme la population, de nombreux animaux ont été touchés et blessés par ces bombardements. “Nous recevons toujours des appels au sujet de chats et de chiens blessés pendant la guerre, et nous essayons toujours de les retrouver pour les aider” a déclaré à Reuters, Saeed El-Aer. Propriétaire de la Sulala Animal Rescue, il parcourt les rues de Gaza à la recherche de chiens et de chats abandonnés et leur fournit des médicaments, de la nourriture et un abri.
À Gaza, des animaux aussi traumatisés par les violences de la guerre
Dès qu’un cessez-le-feu a été conclu, Saeed El-Aer s’est précipité dans son refuge pour animaux, construit sur un terrain qui lui a été donné par la municipalité de Zeitoun, dans le sud de Gaza. Une partie du bâtiment a été détruite et plusieurs de ses chiens se sont enfuis, poussés par la peur . “J’ai trouvé tous les chiens à l’extérieur. Les chiens étaient tristes, effrayés et terrifiés. J’ai été surpris de voir un âne mort et un autre cheval blessé.” décrit-il.
This poor dog has been hiding under a garbage container since the beginning of the war because he is scared ???? luckily this kind child is giving him water and food. The other dog has run away from his home because he was also scared, and now someone
— Sulala Animal Rescue (@SulalaSociety) May 20, 2021
????????????https://t.co/2cJx8t8k2fpic.twitter.com/Se8GqD7lUD
Dans le nord de la bande de Gaza, ce sont des éclats d’obus d’une frappe aérienne israélienne qui ont détruit une partie de l’écurie d’Omar Shahin, blessant trois de ses quatre chevaux sur le coup. Shahin n’a pas pu sauver l’un de ses animaux, Amira, une jument de deux ans décédé dix jours après avoir été touchée par un fragment de missile qui lui a provoqué une fracture du crâne et une hémorragie interne. “Les Israéliens ne m’ont donné aucune chance. Nous avons cousu la blessure et j’ai continué à la soigner mais sa blessure était trop profonde, une partie de son crâne était cassée” explique -t-il, ému.
Gaza, où vivent deux millions de personnes, doit maintenant reconstruire les infrastructures détruites.
À voir également sur Le Huffpost: Cette tortue géante appartient à une espèce déclarée éteinte depuis un siècle