À New-York, une rumeur de surplus de vaccins provoque une longue file d'attente
ÉTATS-UNIS - L’un des trois centres de vaccination ouverts 24h/24h et sept jours sur sept à New York a été pris d’assaut dans la soirée du jeudi 14 janvier, après un message massivement relayé sur les réseaux sociaux et notamment par Whatsapp,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ÉTATS-UNIS - L’un des trois centres de vaccination ouverts 24h/24h et sept jours sur sept à New York a été pris d’assaut dans la soirée du jeudi 14 janvier, après un message massivement relayé sur les réseaux sociaux et notamment par Whatsapp, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Un message de source inconnue assurait que le centre de vaccination situé au Brooklyn Army Terminal cherchait à distribuer plusieurs centaines de doses de vaccin contre le coronavirus dont la date de péremption arrivait à échéance à 19h, heure locale. Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans et non munies d’un rendez-vous étaient ainsi invitées à s’y rendre.
À New York, la stratégie vaccinale permet aux personnes de plus de 65 ans ainsi qu’à certains corps de métier comme les policiers, les enseignants ou les soignants, de prendre rendez-vous pour pouvoir bénéficier d’un des vaccins autorisés sur le marché.
Cacophonie
Ce message a provoqué un afflux massif de personnes devant le centre. La file d’attente se déroulait sur plusieurs centaines de mètres, provoquant des embouteillages. Le parole-parole du maire de New York, Bill Neidhardt, est intervenu sur Twitter pour demander aux gens de rentrer chez eux et a affirmé que la rumeur d’une vaccination sans rendez-vous était totalement fausse.
La police et des agents de la ville sont intervenus pour disperser les gens qui patientaient devant le Brooklyn Army Terminal.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes affirment cependant avoir entendu des officiels des services de santé new-yorkais dire que des vaccinations sans rendez-vous avaient bel et bien été organisées dans ce centre. Certains ont même été placés, selon leurs dires, dans une file d’attente spéciale pour les personnes sans rendez-vous.
Une agente de santé de la ville que l’on voit dans la vidéo affirme même que cet évènement était “unique” et que le centre n’était “plus en mesure de proposer des visites sans rendez-vous”.
Dans le même temps, d’autres patients munis d’un rendez-vous et éligibles à la vaccination affirment avoir vu leur convocation annulée et reportée. Une véritable cacophonie.
À voir également sur Le HuffPost: Les 4 grands types de vaccins contre le Covid-19 expliqués en 2 minutes