À quoi va ressembler "Chacun son tour" l'émission qui remplace "Les Z'amours" sur France 2
TÉLÉVISION - Les téléspectateurs vont devoir changer leurs habitudes. “Chacun son tour”, la toute nouvelle émission présentée par Bruno Guillon, arrive lundi 23 août sur France 2 en fin de matinée. Le jeu remplacera le mythique “Les Z’amours”,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
TÉLÉVISION - Les téléspectateurs vont devoir changer leurs habitudes. “Chacun son tour”, la toute nouvelle émission présentée par Bruno Guillon, arrive lundi 23 août sur France 2 en fin de matinée. Le jeu remplacera le mythique “Les Z’amours”, qui a été définitivement retiré de la chaîne le 21 août - avec une dernière séquence toute en émotion.
Après 26 ans de bons et loyaux services, le programme phare de France Télévisions, dans lequel des couples testaient leurs connaissances sur eux-mêmes, va s’arrêter. Avec “Chacun son tour”, France 2 renouvelle sa grille et préfère un jeu de culture générale plutôt qu’un divertissement amoureux. “Nous voulions des jeux de création française en conservant un visage référent, celui de Bruno Guillon”, explique au HuffPost le directeur des jeux de France TV, Emmanuel Garcia.
Le principe est simple: chaque jour deux personnes seront tirées au sort parmi les 30 candidats présents sur le plateau. Grâce à un numéro qui leur est attribué, chacun d’entre-eux est sélectionné avec une machine semblable à celle que l’on trouve au loto. Après quoi, un duel s’impose entre les deux heureux candidats. Le présentateur pose alors plusieurs questions de culture générale qui valent un point chacune. Après ce quizz, le perdant du face-à-face devra retourner s’asseoir dans le public, alors que le vainqueur s’essayera au billard japonais, la dernière étape avant de gagner le gros lot.
Une épreuve finale pour une somme illimitée
L’épreuve finale demande une adresse et de la patience. Avec trois essais, le participant tentera de lancer une boule dans l’un des 14 trous proposés afin de remporter de l’argent ou des cadeaux. Mais les lots pourront être empoisonnés: certains pourront gagner un voyage aux Caraïbes comme une boîte de petit pois ou une tong.
L’avantage de l’émission est qu’il n’y a aucune limite de gain. Même après avoir gagné une somme d’argent, le candidat peut choisir de la garder et de retenter sa chance une autre fois. Le seul moment où un candidat partira sera lorsqu’il remportera la cagnotte en fin d’émission. Celle-ci débute à 1000 euros et augmentera de 500 euros chaque matin si elle n’est pas remportée la veille.
Chacun d’entre-eux restera d’ailleurs dans le public, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent. Le concept rappelle le jeu “A prendre ou à laisser”, “Tout le monde veut prendre sa place” ou encore “Les 12 coups de midi”. “Ici nous avons pris le parti de permettre aux candidats de jouer, gagner des cadeaux plus ou moins importants, des sommes d’argent plus ou moins grosses, mais qu’ils ne quittent définitivement le plateau que le jour où ils décrochent la cagnotte”, affirme Bruno Tiret, producteur artistique chez Endemol, au HuffPost. “Au fil des émissions, cette mécanique permet de créer une véritable bande et l’esprit qui va avec”.
Pour ne pas faire oublier “Les Z’amours” malgré sa déprogrammation, plusieurs couples apparaitront aussi parmi les candidats. “C’est purement le hasard de la 1ère émission. Il peut y avoir quelques couples mais aussi des membres d’une même famille, des amis, des collègues. D’autres viennent seuls également. Toutes les combinaisons sont possibles, les couples ne sont pas plus représentés que les autres”, déclare cependant Bruno Tiret. “Chacun son tour” reste un jeu télévisé bon enfant où l’humour règne et la bienveillance aussi.
À voir également sur Le HuffPost: Camille Combal présente “Camille & Images”, sa nouvelle émission sur TF1