A voir : Chevalrex et Thousand presque dans le Far-West dans leur nouveau clip

“Point d’orgue collaboratif en duo avec Stéphane Milochevitch, alias Thousand, Une rose est une rose est la chanson la plus pop et la plus immédiate d’un album qui serait la synthèse de Chevalrex”, écrivions-nous en janvier 2021 au sujet l’antépénultième...

A voir : Chevalrex et Thousand presque dans le Far-West dans leur nouveau clip

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

“Point d’orgue collaboratif en duo avec Stéphane Milochevitch, alias Thousand, Une rose est une rose est la chanson la plus pop et la plus immédiate d’un album qui serait la synthèse de Chevalrex”, écrivions-nous en janvier 2021 au sujet l’antépénultième morceau de Providence, quatrième album de Rémy Poncet sous l’alias Chevalrex. Quoi de plus naturel alors que d’offrir à ce sublime duo une place de single qui se matérialise aujourd’hui par un tout nouveau clip.

Loin de l’exubérance des cowboys de carnaval Kirin J Callinan et Alex Cameron sur l’hilarant Big Enough, la paire formée par Thousand et Chevalrex a préféré la simplicité d’un chapeau de cowboy vissé sur le crâne et recourir au procédé du split-screen par écrans de smartphones interposés. Imaginée et réalisée par Rémy Poncet lui-même, la vidéo d’Une rose est une rose illustre à la perfection ces soliloques intérieurs qui finissent par s’entrecroiser.

>> A lire aussi : Rencontre sooo funky avec Gilles Peterson

Most Wanted

De Lil Nas X à Kirin J Callinan en passant par Solange ou tout un tas de films récents tentant de dépoussiérer le genre (pêle-mêle Logan de James Mangold ou Concrete Cowboy de Ricky Staub), le western semble s’être fait une cure de jouvence au pays du rodéo. Si son imagerie parasite moins l’imaginaire collectif de l’Hexagone, sa résurgence dans la culture pop du XXIe siècle semble avoir créé les conditions suffisantes pour que Rémy Poncet et Stéphane Milochevitch – qui a connu très jeune les grandes étendues texanes – puissent se balader, le temps d’un clip, Stetson sur la tête.

>> A lire aussi : Joseph Schiano di Lombo, musicien multifacette à l’humour libre