Absente des Enfoirés 2021, Hélène Ségara explique pourquoi elle a quitté la troupe
ENFOIRÉS - Le prochain concert des Enfoirés approche à grands pas. Si les répétitions ont lieu ces jours-ci à la Halle Tony Garnier de Lyon avec Black M, Slimane ou Amel Bent, cette édition 2021 ne verra pas Hélène Ségara reprendre le micro...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ENFOIRÉS - Le prochain concert des Enfoirés approche à grands pas. Si les répétitions ont lieu ces jours-ci à la Halle Tony Garnier de Lyon avec Black M, Slimane ou Amel Bent, cette édition 2021 ne verra pas Hélène Ségara reprendre le micro pour la troupe, et ce pour la sixième année consécutive. La chanteuse s’est confié le 15 janvier dernier à la radio Chante France sur les raisons pour lesquelles elle a quitté les Enfoirés.
Elle n’avait jamais réellement conversé sur le sujet auparavant et c’est maintenant chose faite. D’après elle, “les restos du cœur, ce n’est pas que les concerts qu’on voit le soir, il y a des répétitions dès le matin, l’après-midi, des concerts le soir et c’est souvent une semaine à dix jours”.
Une charge de travail conséquente donc pour toutes les personnes qui participent au spectacle. Pour la chanteuse, mère d’un garçon et d’une fille, s’investir autant à l’époque n’était plus faisable. “Pendant 17 ans, j’y suis allée, ça demandait beaucoup d’organisation (...) c’était faire garder mes enfants, les quitter un certain temps”.
“J’ai accepté beaucoup de choses”
La jurée de “La France a un incroyable talent” estime qu’elle a ”été une très bonne camarade”: “J’ai accepté beaucoup de choses, je n’ai jamais fait de caprices, je me suis adaptée aux costumes que les autres voulaient bien laisser, aux chansons que les autres ne voulaient pas, au profit de personnes plus exigeantes.”
Si le rythme effréné du show a eu en grande partie raison de la présence d’Hélène Ségara chez les Enfoirés, ce n’est pas la seule cause de son départ. L’absence de Jean-Jacques Goldman, pilier de la troupe, s’est cruellement fait ressentir pour l’interprète de “L’amour est un soleil”. Le chanteur assure qu’elle servait d’intermédiaire entre les anciens et les nouveaux. “J’étais la première à demander qu’on fasse rentrer des personnes comme Shy’m, Tal, Matt Pokora (...). Mais quand Jean-Jacques Goldman a arrêté, c’était plus triste. Il créait le lien entre les générations, il avait le cœur à le créer”, a-t-elle déclaré.
En effet, après 30 ans de bons et loyaux services, le chanteur avait quitté le groupe en 2016. Hélène Ségara n’exclut néanmoins pas de revenir un jour si elle est considérée à sa juste valeur.
À voir également sur Le HuffPost: Les musiques d’Ennio Morricone, instrus favorites... des rappeurs