Ärsenik égérie de Lacoste : C’est le début d’une nouvelle ère !
Ärsenik devient l’égérie de Lacoste. Au début des années 90’, quelques crews autour de Paris et de Marseille se partagent la naissance du mouvement Hip-Hop. A l’époque on trouve IAM, le Secteur Ä, NTM ou encore ATK, et NAP dont viendra le...
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Ärsenik devient l’égérie de Lacoste. Au début des années 90’, quelques crews autour de Paris et de Marseille se partagent la naissance du mouvement Hip-Hop. A l’époque on trouve IAM, le Secteur Ä, NTM ou encore ATK, et NAP dont viendra le slameur Abd Al Malik. Le mouvement Hip-Hop en est à ses 1ers balbutiements. Et il hérite de la méfiance dont font l’objet les quartiers français.
Ärsenik vidé par la marque Lacoste !
Au sein du Secteur Ä, le groupe Ärsenik se démarque notamment pour son aversion pour les rimes idylliques et la poésie urbaine. La punchline la plus citée du rap français est tiré d’un titre d’Ärsenik, et plus particulièrement de «J’boxe avec les mots » : « Qui prétend faire du rap sans prendre position ». La marque Lacoste fait partie intégrante de l’image de Calbo et de Lino. Les deux rappeurs arborent fièrement le crocodile de la marque des golfeurs.
C’est toute une génération qui vit au milieu des années 90’ qui va être touchée le phénomène. C’est bien Ärsenik qui fait la popularité de cette marque oubliée et un peu has been avant la réappropriation du groupe. Les jeunes embrassent cette révolution culturelle.
C’est l’un des 1ers placements de produits du rap. Mais il s’agit d’un placement illégitime car la marque refuse de valider ce partenariat avec le groupe qui ne correspond pas à l’image de Lacoste.
Ärsenik validé par la marque Lacoste !
Ne vous y méprenez pas ! La France des années 20’ est bien plus racistes et méfiantes à l’encontre des quartiers en général que ne l’était celle des années 90’. En revanche, le rap ou plus précisément la musique urbaine sont devenus le genre musical le plus écouté en France. Et il représente une manne financière non négligeable.
Avant de faire de Ärsenik, les égéries de leur marque, Lacoste avait choisi Moha la Squale qui suite à des péripéties judiciaires a perdu sa place. Ce sacre d’Ärsenik au sein de Lacoste c’est aussi la consécration de la génération des fondateurs qui contrairement à leurs héritiers ont excavé le mouvement Hip-Hop du tréfonds des quartiers dans la haine et le ressentiment. Les deux rappeurs l’ont annoncé sur Instagram : « Pour notre 90e anniversaire, rendons hommage aux personnes qui ont façonné la marque partout dans le monde. À commencer par l’emblématique duo français Ärsenik qui a inspiré des générations de passionnés de rap. »
L’article Ärsenik égérie de Lacoste : C’est le début d’une nouvelle ère ! @ Rapmattaz.