Affaire Poupette Kenza : l'influenceuse accuse son mari Allan d'avoir tout manigancé

L'affaire Poupette Kenza, qui secoue les réseaux sociaux et le monde de l'influence, a pris une tournure dramatique avec la mise en cause de son mari, Allan Lierhmann. Ce dernier a été mis en examen pour « extorsion en bande organisée et association...

Affaire Poupette Kenza : l'influenceuse accuse son mari Allan d'avoir tout manigancé

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

L'affaire Poupette Kenza, qui secoue les réseaux sociaux et le monde de l'influence, a pris une tournure dramatique avec la mise en cause de son mari, Allan Lierhmann. Ce dernier a été mis en examen pour « extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un ou plusieurs crimes », une accusation qui fait écho à celle qui pèse déjà sur Kenza Benchrif, plus connue sous le nom de Poupette Kenza, influenceuse suivie par des millions de personnes. Récemment, la jeune femme a été reconnue coupable de travail dissimulé.

Un complot organisé par Allan Lierhmann : Poupette Kenza prend la parole

L’affaire a débuté en février 2023, lorsque le couple formé par Caroline et Walid, anciens amis de Poupette Kenza, a déposé plainte en accusant l'influenceuse d’avoir tenté d’extorquer 200 000 euros. Ce couple aurait été surveillé de près, avec l’installation d’une caméra et d’une balise GPS sur leur voiture. Pire encore, des menaces physiques ont été proférées contre eux. L’enquête a révélé que l’auteur présumé des faits, Éric Love O., avait été recruté pour faire pression sur le couple. Ce dernier avait avoué avoir contacté les victimes pour régler un différend financier en lien avec l’influenceuse, qui réside à Dubaï.

En juillet 2023, Poupette Kenza a été arrêtée près de Rouen, mise en examen pour ces faits, et placée en détention provisoire. Toutefois, elle a toujours nié les accusations. En effet, la jeune maman affirmait au contraire, être une victime d’un complot… orchestré par son mari ! Selon elle, Allan Lierhmann aurait tout manigancé, allant même jusqu’à utiliser son téléphone et ses comptes pour envoyer les messages compromettants.

La ligne téléphonique de l’influenceuse impliquée

Allan Lierhmann, qui s’était réfugié à Dubaï depuis le début de l’affaire, a été arrêté à l’aéroport de Roissy le 23 septembre 2024, à sa descente d’un vol en provenance des Émirats. Il s'était rendu volontairement pour répondre aux accusations portées contre lui. Mis en examen à son tour, il est désormais écroué et ainsi rejoint sa compagne dans la tourmente judiciaire.

Les éléments présentés par les enquêteurs sont accablants. Dans des conversations interceptées sur l’application Signal, Éric Love O. aurait proposé plusieurs « scénarios » à une certaine « Kenza » pour récupérer l’argent dû par Caroline et Walid. Ces scénarios, classés par ordre de violence, allaient d’une simple intimidation à des actes plus graves, y compris une agression devant une crèche. Ces échanges montrent que la personne à qui s'adressait Éric Love O. était bien une femme, et la ligne téléphonique utilisée appartient à Poupette Kenza.

Poupette Kenza se défend et enfonce son mari Allan Lierhmann

Lors de son interrogatoire, Kenza Benchrif a nié être à l’origine des messages. Ainsi, elle a accusé son mari d’en être l’auteur. Elle a déclaré à la juge : « Ces messages, c’est pas moi, c’est mon mari. C’est lui qui a l’application. ». Selon elle, leur seul but était de récupérer une somme d’argent importante qui leur était due, mais en aucun cas ils n’auraient eu l’intention de commettre un crime. Malgré ses dénégations, les preuves semblent incriminer directement Kenza.

Les conversations montrent une femme en communication avec Éric Love O., et aucun élément ne permet de croire qu’Allan Lierhmann ait joué un rôle direct dans l’échange des messages. De plus, l’exécutant présumé n’a jamais mentionné le mari de l’influenceuse dans ses déclarations. Alors que Poupette Kenza et Allan Lierhmann font face à des accusations graves, leur avenir est plus incertain que jamais. La jeune femme, mère de deux enfants et enceinte du troisième, risque ainsi jusqu’à 20 ans de prison si elle est reconnue coupable d’extorsion en bande organisée. Quant à Allan, son rôle dans cette affaire pourrait également le conduire à une lourde peine…