Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : « Il est encontre vivant », sa sœur défend la thèse du complot
Christine Dupont de Ligonnès, sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, a exprimé ses convictions lors de son passage sur le plateau de France 2 samedi soir. Invitée dans l’émission Quelle époque animée par Léa Salamé pour causer de son livre intitulé...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Christine Dupont de Ligonnès, sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, a exprimé ses convictions lors de son passage sur le plateau de France 2 samedi soir. Invitée dans l’émission Quelle époque animée par Léa Salamé pour causer de son livre intitulé Xavier, mon frère, présumé innocent, elle a défendu sa théorie du complot. Elle soutient que les cinq corps retrouvés sous la terrasse de la villa familiale en avril 2011 ne sont pas ceux de sa belle-sœur Agnès Dupont de Ligonnès et de leurs quatre enfants. Elle avance l’idée d’une mise en scène visant à permettre à son frère de s’exfiltrer aux États-Unis, où il travaillerait dans le renseignement. « Des personnes auraient participé à ce scénario », explique-t-elle à Léa Salamé, malgré les doutes de la journaliste.
Xavier Dupont de Ligonnès : sa sœur veut rétablir sa vérité
Pourtant, les faits révélés par l’enquête contredisent cette théorie. Les cinq corps retrouvés sous la terrasse sont bien ceux de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès, tous drogués avant d’être assassinés. Les deux chiens de la famille ont également été retrouvés enterrés. Des preuves matérielles, telles que des achats d’arme avec un silencieux et de chaux vive réalisés juste avant les meurtres, renforcent la thèse des homicides. Christine Dupont de Ligonnès, qui a présidé un groupe de prière par le passé, espère, avec son livre, « restaurer le vrai visage » de son frère qu’elle croit toujours en vie. Elle ne pense pas qu’il se soit suicidé et laisse entendre qu’il pourrait être en fuite avec son mari. Cependant, elle reste évasive quant aux détails de son scénario improbable, renvoyant à son livre pour une explication complète.
Une lettre mystérieuse
Elle assure d’ailleurs avoir reçu une lettre de son frère : « Dans cette lettre, Xavier me dit que clairement qu’il est du renseignement depuis X années, chose que je ne peux pas vérifier mais qui me cause. J’avais des interrogations sur certaines petites choses qui juraient, que je ne m’expliquais pas. Je comprends très bien qu’on puisse trouver ça farfelu, c’est une hypothèse qui a été balayée, mais les arguments qu’on m’oppose n’ont pas tant de poids que ça ». Xavier Dupont de Ligonnès reste recherché par les autorités françaises suite à un mandat d’arrêt international émis à son encontre. Son parcours s’arrête le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, six jours avant la découverte des corps. Malgré les efforts des enquêteurs, son sort reste inconnu. Le mystère reste aujourd’hui, toujours irrésolu.