Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : un signalement fait dans le Doubs contraint les enquêteurs à procéder à des vérifications, « elle pense l’avoir reconnu »
Le lieu où se trouve Xavier Dupont de Ligonnès est toujours un mystère, autant pour ceux qui ont suivi cette affaire de près que pour les enquêteurs. Cette affaire remonte pour rappel au 14 avril 2011 où les corps des cinq membres de sa petite...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le lieu où se trouve Xavier Dupont de Ligonnès est toujours un mystère, autant pour ceux qui ont suivi cette affaire de près que pour les enquêteurs. Cette affaire remonte pour rappel au 14 avril 2011 où les corps des cinq membres de sa petite famille ont été découverts enterrés sous la terrasse de leur maison. Depuis, le meurtrier présumé est recherché dans le monde entier. Un mandat d’arrêt international qui a déjà mené à l’arrestation d’un homme suspecté d’être lui par la police canadienne. Seulement après vérifications, cette personne qui lui ressemblait a finalement été relâchée.
Xavier Dupont de Ligonnès est activement recherché
Cela fait donc treize ans que tout le monde s’évertue à retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnès. Il faut croire que tous les éléments recueillis par les enquêteurs ont permis d’établir qu’il était le suspect numéro un dans cette affaire. L’homme aurait d’ailleurs pris soin de préméditer son acte en achetant des sacs, de la chaux et de la petite quincaillerie quelques jours avant le drame. Il se serait également procuré un fusil dont la marque correspondrait aux balles retrouvées dans les dépouilles des victimes. Ces dernières sont sa femme Agnès et leurs trois enfants.
Toutes les pistes sont exploitées
L’enquête piétine donc étant donné que le principal suspect reste jusqu’à présent introuvable. Cela n’empêche pas en tout cas de nouvelles pistes de se présenter. Comme c’est le cas d’une femme qui prétend avoir croisé Xavier Dupont de Ligonnès lors d’un rassemblement religieux dans le Doubs. Le Procureur de la République a ainsi déclaré : « une femme pense avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès à Montferrand-le-Château, au sein de la communauté des sœurs de Béthanie. Elle n’est pas formelle, mais elle pense l’avoir reconnu. Les enquêteurs ont retrouvé des personnes qui étaieint présentes ce jour-là et ont procédé à de nombreuses auditions. Aucune autre personne n’est venue corroborer ce témoignage. A ce stade, on ne peut pas exclure formellement qu’il ne s’agisse pas de Xavier Dupont de Ligonnès ».