Agustín Galiana (Ici tout commence) : ses révélations sur le basculement de Lisandro, son personnage
Son personnage va prendre un autre tournant. Depuis novembre 2020, Augustín Galiana interprète le rôle de Lisandro Iñesta, le chef de salle de l'institut Auguste Armand dans la série Ici tout commence, sur TF1. Dans les colonnes Télé Star,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Son personnage va prendre un autre tournant. Depuis novembre 2020, Augustín Galiana interprète le rôle de Lisandro Iñesta, le chef de salle de l'institut Auguste Armand dans la série Ici tout commence, sur TF1. Dans les colonnes Télé Star, à retrouver en kiosque et en version numérique ce lundi 24 mai, l'acteur s'est confié sur l'évolution de son personnage. Depuis quelques jours, Lisandro se rapproche beaucoup de son élève Anaïs Grimbert, interprétée par Julie Sassoust. "Lisandro est professionnel, discipliné. Il maintient Anaïs à distance parce qu'il se refuse à quoi que ce soit avec elle. Il a conscience des risques pour son travail et vis-à-vis de la maman d'Esteban. Il ne veut pas qu'elle ait la moindre occasion de le priver de son fils", indique d'abord l'acteur avant d'évoquer l'arrivée d'un personnage qui va tout faire basculer. "Fanny, une ancienne collègue avec laquelle il a eu une aventure, revient le voir. Grâce à elle, il comprend ce qu'il ressent vraiment pour Anaïs. Et ca l'effraie", précise-t-il. "Anaïs va avoir le courage de lui dévoiler ses sentiments. C'est touchant de voir deux personnes traversées par des sentiments contradictoires essayer de lutter et finir par succomber malgré les risques. Ce sont deux aimants", conclut l'acteur.
Dans les colonnes de Télé Star, Augustín Galiana a également évoqué la manière dont il s'est préparé pour cette nouvelle intrigue. "On était ravis de pouvoir défendre cette histoire tous les deux. Julie est une comédienne que je trouve formidable. Nous sommes sur la même longueur d'onde", explique-t-il d'abord. Les deux acteurs sont au casting de la série depuis le départ et tous deux ont l'habitude de beaucoup travailler. "On est des gros bosseurs. On répète même le week-end. Nous avons de très jolies séquences, qui ont permis de montrer une facette plus romantique et sensuelle de nos personnages", ajoute-t-il ensuite. Très fier de cette relation, Augustín Galiana n'hésite pas à affirmer : "Je ne sais pas ce que les auteurs ont prévu, mais on espère tous les deux que cette histoire va continuer". Selon lui, son personnage, qui est habituellement "quelqu'un de sanguin, surtout quand on touche à son fils ou quand il est confronté à quelque chose d'injuste", va montrer une "nouvelle couleur'. Ça démarre avec beaucoup de résistance, et puis, à un moment donné, l'amour emporte tout sur son passage", conclut l'interprète de Lisandro.
Augustín Galiana : "C'est une expérience intense"
A l'affiche de Ici tout commence depuis novembre 2020, Augustín Galiana n'hésite pas à affirmer que le rythme est intense. "C'est la folie mais un plaisir immense. Pour un étranger comme moi (NDLR : il est espagnol), ingurgiter une telle quantité de texte, c'est un challenge. Mais je suis fier de l'avoir relevé et très content de faire partie de cette famille", révèle-t-il. De plus, l'interprète de Lisandro indique être bien entouré. "J'ai tissé des amitiés particulières avec plein d'autres acteurs. Benjamin Baroche (NDLR : l'interprète du chef Teyssier), c'est "mon frère", je l'adore. On a demandé aux auteurs d'exploiter notre duo. On a tellement envie de travailler ensemble", avoue l'acteur. "Avec Vanessa Demouy (NDLR : Rose Latour), j'ai le sentiment que c'est la rencontre de deux âmes sœurs. On a la même fragilité. Aurélie Pons (NDLR : Salomé Dekens), c'est une fille surprenante. Quand je croise Azize Diabaté (NDLR : Enzo Lopez), c'est la fête", conclut-il.
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 24 mai.
Agustín Galiana © TF1 Agustín Galiana © TF1 Agustín Galiana © TF1 Agustín Galiana © TF1 Agustín Galiana © TF1 Agustín Galiana © TF1 Agustín Galiana © TF1 Agustín Galiana © TF1 Julie Sassoust © TF1 Julie Sassoust © TF1 Julie Sassoust © TF1 Julie Sassoust © TF1