AK-xolotl : le rogue-lite aussi mignon que cruel arrive sur PlayStation cet automne

Aussi mignon que cruel, AK-xolotl est le seul rogue-lite de tir en vue du dessus où vous pouvez incarner des axolotls armés de fusils d’assaut. Frayez-vous un chemin à travers le royaume animal avec un arsenal de fusils percutants et de bonus...

AK-xolotl : le rogue-lite aussi mignon que cruel arrive sur PlayStation cet automne

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Aussi mignon que cruel, AK-xolotl est le seul rogue-lite de tir en vue du dessus où vous pouvez incarner des axolotls armés de fusils d’assaut. Frayez-vous un chemin à travers le royaume animal avec un arsenal de fusils percutants et de bonus surpuissants, et élevez même une armée de bébés axolotls accros à la gâchette.

Lancer la vidéo AK-xolotl : le rogue-lite aussi mignon que cruel arrive sur PlayStation cet automne

Après avoir montré un peu de gameplay dans la bande-annonce explosive d’il y a quelques mois, l’équipe a le plaisir de montrer les éléments de jeu de notre rogue-lite (ou « rogue-lotl », comme on l’appelle), AK-xololt.

La chaîne alimentaire est un concept plutôt abstrait pour ces axolotls, tant la mince frontière entre proie et prédateur est facile à franchir quand on est armé d’un AK-47. Cependant, vos ennemis ne se laisseront pas faire pour autant. Au tout début notamment, vous serez clairement en infériorité numérique.

Mais comme le dit le vieux dicton, ce qui ne me tue pas me rend plus fort. C’est d’autant plus vrai dans le cas des axolotls, qui sont dotés d’incroyables capacités de régénération. Dans votre quête de vengeance et de nourriture (nous en dirons plus sur l’histoire une autre fois), vous rencontrerez de nombreux adversaires remarquables. Comme le montre la vidéo, la mort fait de toute façon partie de la boucle de gameplay, alors vous y passerez souvent.

Par chance, notre petit axolotl n’aura pas à affronter cette violence seul. À chaque partie, vous déverrouillez de nouveaux bébés axolotls, les axotêtards, chacun doté de caractéristiques et de capacités uniques. En leur donnant suffisamment d’amour (et de nourriture), ces axotêtards grandissent pour former une tribu de petits mitrailleurs qui prennent un malin plaisir à décimer leurs ennemis.

Dans la vidéo, nous montrons quelques-unes des capacités uniques que peuvent apprendre vos axotêtards, qui peuvent aller d’un soin rapide à une destruction pure et simple de tous vos ennemis dans un acte de sacrifice.

Nourriture

Les joueurs débutants apprécieront sans doute la capacité de soin basique. Tout en apprenant les ficelles du gameplay et en élargissant son arsenal, pouvoir se soigner s’avère fort utile face au 1er boss. Vous n’en devrez pas moins attendre le moment le plus judicieux pour le faire, car comme toutes les capacités, il faut infliger un certain nombre de dégâts aux ennemis avant de pouvoir la réutiliser.

Invocation

Les joueurs les plus expérimentés seront plutôt tentés de maximiser leurs objets spéciaux grâce à la capacité Gourmandise démoniaque, qui permet d’invoquer des bonus directement tirés des enfers. Mais n’espérez pas la déclencher à tout va ! En effet, plus vous l’utilisez, plus le délai de recharge est long.

Lotzilla

Quand vous partez à la chasse aux matériaux, vous avez parfois envie de pouvoir ÉCRASER vos ennemis pour en finir plus vite. Dans ce cas, rien ne vaut la capacité Lotzilla. Vous pensiez qu’un axolotl avec un fusil était dangereux ? Alors attendez de voir un axolotl GÉANT avec un fusil GÉANT !

Verify your age to view this content. Verify your age to view this content.

Foi

La redoutable capacité Foi, qu’on peut résumer en « c’est tout ou rien », est réservée aux joueurs les plus féroces. Au seuil de la mort, ce type d’axolotl peut entrer en mode Super Saiy… lotl pour concentrer son énergie meurtrière et détruire tout ce qui est à l’écran, y compris lui-même. Mais pourquoi aller à de telles extrémités ? N’oubliez pas les incroyables capacités de régénération des axolotls ! Chaque fois qu’ils explosent complètement, ils ont une toute petite chance s’y survivre. C’est donc un excellent moyen de se tirer d’une situation inextricable… ou de périr avec panache !

Verify your age to view this content. Verify your age to view this content.

Mais ce n’est pas tout !

En chemin, vous pourrez ramasser des ingrédients permettant de préparer des repas délicieux pour vos axotêtards afin de les faire grandir et d’encourager leur propension à la violence. Un conseil, cela dit : évitez de trop vous attacher à eux. Dans un recoin interdit de la mare, il existe en effet un mal ancestral dont l’offre est difficile à refuser. Disons simplement que la sélection naturelle nécessite parfois des choix cruels…

AK-xolotl arrivera sur PlayStation 5 et PlayStation 4 cet automne !