Alain Delon : l’acteur est placé sous curatelle forcée
Un nouveau rebondissement a eu lieu ce jeudi 04 avril dans l’affaire Alain Delon. Une affaire qui dure depuis maintenant un an et dans laquelle les enfants de l’acteur se déchirent. Tout a commencé avec les accusations d’Anthony,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un nouveau rebondissement a eu lieu ce jeudi 04 avril dans l’affaire Alain Delon. Une affaire qui dure depuis maintenant un an et dans laquelle les enfants de l’acteur se déchirent. Tout a commencé avec les accusations d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien à l’encontre de la dame de compagnie de l’acteur, Hiromi Rollin. Pour les enfants, cette dernière aurait abusé de la confiance d’Alain Delon et de sa faiblesse due à sa maladie. Ce que la dame de compagnie a réfuté en bloc. D’ailleurs, l’affaire a été classée sans suite par le tribunal.
Anouchka aurait caché la « dégradation cognitive » de son père
Pour Hiromi Rollin, les enfants voulaient juste l’éloigner de la famille. Tout cela ne serait qu’une question d’héritage. Et depuis, ce sont les enfants qui se querellent entre eux. Anthony Delon reproche à sa sœur Anouchka d’avoir caché la « dégradation cognitive » de leur père. Par la suite, le fils ainé de l’acteur a porté plainte contre sa sœur, qui s’en est ensuivi par un procès de cette dernière contre son frère, suite à la divulgation de conversations privées enregistrées à son insu. Des conversations enregistrées par Anthony Delon et diffusées sur ses réseaux sociaux, dans lesquelles on peut entendre Anouchka sermonner son père.
Ce jeudi 4 avril le verdict a été rendu
Rien ne va plus donc dans cette famille. Le 25 janvier, Alain Delon était placé sous sauvegarde de justice. « Une mesure de protection de courte durée. Elle permet à un majeur d’être représenté pour accomplir certains actes de la vie courante. Elle peut éviter de prononcer une tutelle ou une curatelle, qui sont plus contraignantes« , selon le site du service public. Ce jeudi 4 avril, le tribunal de Montargis s’est penché sur sa mise sous tutelle.
Alain Delon placé sous « curatelle forcée«
À l’issue de cette audience du tribunal, Alain Delon a été placé sous « curatelle forcée« . Comme l’explique BFM TV, la curatelle forcée est le : « stade le plus haut de protection d’un majeur, c’est-à-dire qu’il ne peut rien faire… Pas de dépense, pas d’achat de biens. La gestion de son quotidien sera donc confiée à un tuteur. » Une décision rendue en présence de sa fille Anouchka. Les deux frères, Anthony Delon et Alain-Fabien, ne se sont eux pas présentés, ils étaient représentés par leurs avocats respectifs.
Anthony Delon n’a pas encore réagi au verdict
Le couperet est donc tombé. Il est fort à parier qu’Anthony Delon réagisse violemment à cette annonce, lui qui accusait sa sœur de manipulation et d’emprise sur le père. Propos pour lesquels Anouchka Delon avait vivement réagi. Il faut dire que depuis leur plus tendre enfance, Alain Delon n’a rien fait pour apaiser la compétition que les frères et sœurs se livraient pour obtenir son amour… En attendant, l’acteur assiste, sans pouvoir agir, à ce déferlement de haine…