Alexandre Jardin vit une histoire d'amour à distance avec une internaute

son coup de foudre pour une internaute qu’il n’a jamais rencontrée mais qui est selon lui “la femme de sa vie” (Photo Eric Fougere/Corbis via Getty Images)" data-caption="PARIS, FRANCE - 09/25/2018: L'écrivain Alexandre Jardin a raconté son...

Alexandre Jardin vit une histoire d'amour à distance avec une internaute

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

PARIS, FRANCE - 09/25/2018: L'écrivain Alexandre Jardin a raconté a href=son coup de foudre pour une internaute qu’il n’a jamais rencontrée mais qui est selon lui “la femme de sa vie” (Photo Eric Fougere/Corbis via Getty Images)" data-caption="PARIS, FRANCE - 09/25/2018: L'écrivain Alexandre Jardin a raconté son coup de foudre pour une internaute qu’il n’a jamais rencontrée mais qui est selon lui “la femme de sa vie” (Photo Eric Fougere/Corbis via Getty Images)" data-rich-caption="PARIS, FRANCE - 09/25/2018: L'écrivain Alexandre Jardin a raconté son coup de foudre pour une internaute qu’il n’a jamais rencontrée mais qui est selon lui “la femme de sa vie” (Photo Eric Fougere/Corbis via Getty Images)" data-credit="Eric Fougere - Corbis via Getty Images" data-credit-link-back="" />

PEOPLE - C’est une histoire digne d’un conte de fées du XXIe siècle. L’écrivain Alexandre Jardin, invité d’Europe1 le 25 juin pour faire la promotion de son dernier livre, a raconté son coup de foudre pour une internaute qu’il n’a jamais rencontrée, mais qui est selon lui “la femme de sa vie”. 

L’auteur de La plus-que-vraie (Albin Michel, 2021) a expliqué avoir été rattrapé par la réalité. “Je venais deux jours avant de déposer le manuscrit de mon roman et il m’arrive exactement ce que je racontais” dans ce livre, a-t-il confié. Et de son propre aveu c’est “la meilleure période de sa vie”. 

À l’origine de son bonheur, il y a une rencontre avec une Canadienne sur Twitter. Elle répond à un de ses tweets avec un “commentaire qui est tout aussi beau qu’un vers de René Char” et qui a “fasciné” l’écrivain. “Je me suis dit que je voulais savoir qui c’était”. 

Aussitôt dit, aussitôt fait. Et c’est le début d’une relation de huit mois, exclusivement virtuelle pour l’instant. Car celle qu’il présente comme “la femme de sa vie” vit au Canada, dont les frontières sont encore fermées à cause de la pandémie. Mais tout cela ne refroidit pas l’enthousiasme du couple. 

“On se cause 3 à 4 heures par jour. On a dû s’écrire 4500 pages sur WhatsApp (...) On fait nos courses ensemble par vidéo. Je connais tous les supermarchés de la banlieue de Toronto”, explique Alexandre Jardin. 

L’écrivain et son amoureuse sont même allés plus loin puisqu’ils ont acheté une maison ensemble près de Narbonne. “Je suis rentré dans une agence immobilière et j’ai dit ‘Je voudrais une maison pour une femme que je n’ai jamais vue et qui est la femme de ma vie”, explique Alexandre Jardin. Il a la chance de tomber sur un agent immobilier sensible au romantisme de l’histoire, et l’écrivain finit par acheter la maison dont l’agent était lui-même propriétaire. 

Depuis Alexandre Jardin “sillonne la France” pour récupérer les meubles achetés en ligne par sa possible future épouse. Car oui, l’écrivain est catégorique: il “veut l’épouser”. 

À voir également sur Le HuffPost: Ce perroquet sauvage rend visite tous les jours à son Roméo du zoo de Rio