Alonzo, Tsew The Kid et Lexa Large : on écoute quoi aujourd’hui ?

Dernier vendredi de mars. Un mois qui aura été chargé, dde Booba à SCH. Cette semaine, beaucoup de nouveaux projets disponibles, des talents, des singles. On fait le point : on écoute quoi aujourd’hui ? Alonzo – Capo Dei Capi Vol. II & III...

Alonzo, Tsew The Kid et Lexa Large : on écoute quoi aujourd’hui ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Dernier vendredi de mars. Un mois qui aura été chargé, dde Booba à SCH. Cette semaine, beaucoup de nouveaux projets disponibles, des talents, des singles. On fait le point : on écoute quoi aujourd’hui ?

Alonzo – Capo Dei Capi Vol. II & III

Le Capo Dei Capi est de retour. Et il n’a pas fait les choses à moitié, avec un double album. Après un volume 1 en 2015, Alonzo a décidé d’offrir à son public deux nouveaux volumes ce vendredi. On y retrouve du beau monde, notamment SCH, Jul, Naps, ou encore Soso Maness. Au total 15 invités et une proposition musicale qui fait le grand écart. Entre bangers, mélodies, drill, et pop, Capo Dei Capi Vol. II & III est bien fourni. Et il assoit un peu plus la place d’un Alonzo fédérateur, définitivement à l’aise et décomplexé avec son rap. Un retour réussi, qui fait plaisir à entendre.

Lexa Large – Sursis

Le rappeur lillois présente son nouvel EP : Sursis. A travers neuf morceaux, Lexa Large laisse causer ses textes évocateurs et sensibles. S’arrêtant avec humour sur des tracas du quotidien, l’EP est caractérisé par une recherche musicale complexe, dépassant le simple cadre du rap. Au niveau des invités, Therese et James IzCray sont de la partie, pour des collaborations surprenantes, subliment le flow de Lexa Large. Sursis lui permet d’affirmer son identité musicale plus qu’originale. Le projet s’accompagne du clip de “Intedit”, déjà disponible.

Niro – Sale Môme

Niro dévoile donc la deuxième partie de son run de 9 projets en 9 mois. Jouant avec les codes du streaming, il fait preuve d’une productivité à couper le souffle. Après avoir invité PLK sur la 1ère partie, c’est cette fois Soolking qui vient partager le micro avec lui. “Amiga” est un morceau efficace aux allures estivales. On retrouve aussi Djalito en solo sur “Tout est Noir”. En tout, 5 nouveaux morceaux qui devraient trouver leur cœur de cible. Après s’être adressé à son public, Niro continue sa grosse année 2021. De la musique, sans se soucier des chiffres.

Tsew The Kid – AYNA

AYNA est le 1er album de Tsew The Kid. A mi-chemin entre rap, RnB et multiples influences, l’artiste se dévoile dans les grandes largeurs à travers les dix-huit morceaux. Signé chez Panenka Music, les choses se sont faites en famille, PLK est donc présent au sein de la tracklist. Une tracklist qui voit aussi Lefa collaborer avec Tsew The Kid, venant parfaitement s’inscrire dans l’univers développé dans AYNA. Loin d’être un artiste unilatéral, Tsew The Kid fait preuve d’un sens de la mélodie teinté d’une mélancolie amoureuse. Un 1er album qui devrait permettre au public de le découvrir plus largement.

Deadi – Tout Va

Deadi est un rappeur originaire de Poissy, qui avait fait beaucoup de bruit lors du 1er confinement. Via une série d’un freestyle par jour, il s’était introduit au public comme un rappeur très porté sur les rimes et le moins que l’on puisse dire c’est que ça a fonctionné. Deadi a simplement explosé les scores avec cette série de freestyle. Cette facette de freestyleur laissée de côté, il publie son 1er album : Tout Va. Influencé par le boom-bap, le projet compte 13 titres et deux invités : Kacem Wapalek et Vîrus. Et le rap est au centre du propos. Un véritable coup de cœur.

Savage Toddy – Toddy1kenobi

Savage Toddy publie son deuxième projet après 777 sorti en 2019. Sur Toddy1kenobi on retrouve Noma, Alkpote par deux fois et bien sûr son frère Luv Resval, par deux fois lui-aussi. Entre trap agressive et moments plus introspectifs, le rappeur montre plusieurs facettes de la musique qu’il peut proposer. Un projet influencé par l’univers de Star Wars, qui devrait ravir ses fans, et même en rallier certains à sa cause.

Caballero – “Bethleem”

Deuxième extrait de OSO,  Caballero dévoile “Bethleem”. Un morceau nostalgique produit par Dee Eye, dans lequel le rappeur belge fait part de ses craintes et ses souhaits de succès. Caballero prouve donc qu’il est toujours un excellent rappeur, et qu’il n’a rien perdu de son sens de la punchline. Après l’explosif “Polaire”, “Bethleem” montre une rupture, annonçant la couleur d’un album éclectique. Un album qui est d’ailleurs prévu pour le 16 avril, en même temps que celui de JeanJass, son acolyte de toujours.

Georgio – “Danse”

Georgio a d’ores et déjà annoncé la sortie de son prochain album, Sacré, pour le 7 mai. Cette semaine, un nouvel extrait de l’album est sorti : “Danse”. Un morceau festif, à la musicalité surprenante, accompagné d’un joli clip. “Vivre quand tout est sombre, savoir lâcher prise et se laisser aller un peu à la folie voila ce que explique le clip” explique Georgio sur ses réseaux. Un clip en résonance aux paroles de “Danse”.

Josué – “TMTC”

Originaire de Meaux, Josué est assurément un rappeur à suivre dans les prochains mois. Signé sur le label d’A2H, qu’on retrouve à la production, Palace Prod, le rappeur dévoile “TMTC”, un morceau drill. Un rap plein de charisme, bénéficiant d’un sens des rimes construites et accrocheuses. Sur “TMTC”, les bonnes énergies de Josué sont contagieuses, et ses phases aiguisées ne ratent pas leurs cibles. Accompagné d’un clip témoignant de la créativité débordante du rappeur, le morceau est un grand bol d’air frais. Et c’est à écouter de toute urgence.