Alpha 5.20 raconte les dessous du featuring avec Freeze Corleone ! (Vidéo)
Il y a des monuments dans la musique que le grand public connaît beaucoup moins. Ousmane Badara pose ses valises en France après avoir quitté le Sénégal à 15 ans dans la cité d’Orgemont à Epinay-Sur-Seine. Entre business licites et illicites,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a des monuments dans la musique que le grand public connaît beaucoup moins. Ousmane Badara pose ses valises en France après avoir quitté le Sénégal à 15 ans dans la cité d’Orgemont à Epinay-Sur-Seine. Entre business licites et illicites, il fait son chemin avant de prendre le nom de Alpha 5.20. S’inspirant du modèle économique de Master P aux USA qui brasse des millions en indépendant, le rappeur révolutionne l’industrie musicale en lançant le Ghetto Fabulous Gang composé de 4 rappeurs venant de quartiers différents comme Shone, O’Rosko Raricim, KER et Malik Bledoss. Dans ce quatuor qui est l’une des colonnes vertébrales de la culture Hip-Hop en France, on retrouve bien entendu Shone le producteur de Freeze Corleone.
Depuis plusieurs années déjà, Alpha 5.20 s’est tourné vers l’Islam. Mais il répète bien souvent que ce n’est pas avec l’Islam qu’il a arrêté le Rap. Pour lui, « le Rap n’est pas haram« . D’autres rappeurs comme Diam’s se sont détournés de la musique après leur conversion. Il a accordé une Interview au Chairman. Dans cette interview, il explique pourquoi il a accepté de faire un featuring avec Freeze Corleone sur le titre « SDM« .
Beaucoup de mauvaises langues en effet ont reproché au grand sage Alpha 5.20 de feater avec un rappeur subversif qui parle ouvertement d’usage de stupéfiants dans ses morceaux. Il raconte au Chairman qu’il accepté de faire un featuring avec Freeze Corleone à deux conditions : pas d’insulte, et qu’il parle de l’Afrique. D’ailleurs, selon Alpha 5.20, c’est plutôt Freeze Corleone qui s’est greffé au projet. Après sa participation à 93 Empire, le rappeur voulait sortir un autre titre avec son ancien pote Shone des années après leur début.
Enfin, il précise qu’il n’est pas le producteur de Freeze Corleone, qu’il ne reçoit aucun centime en provenance des ventes. En revanche, Shone, son pote, est bien le producteur du rappeur. Il lui souhaite toute la réussite du monde.
#Alpha520 explique pourquoi il a fait un featuring avec #FreezeCorleone sur #SDM au #Chairman pic.twitter.com/wjBSqdQlhY
— ZE Z’ XXI (@ze_xxi) January 29, 2021
Alpha 5.20 raconte les dessous du featuring avec Freeze Corleone ! (Vidéo) via @ Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !.