Amel Bent "pas indemne" : comment The Voice a un impact sur sa vie
Après avoir participé à The Voice Kids, c'est chez les grands qu'Amel Bent a décidé de se tourner. En effet, en 2020, elle intégrait l'émission en tant que coach aux côtés de Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo. Pour l'édition 2021 diffusée...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après avoir participé à The Voice Kids, c'est chez les grands qu'Amel Bent a décidé de se tourner. En effet, en 2020, elle intégrait l'émission en tant que coach aux côtés de Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo. Pour l'édition 2021 diffusée depuis le 6 février dernier, elle a souhaité retrouver son rôle de jurée et s'installe dans le fauteuil rouge tous les samedis soirs avec Florent Pagny, Marc Lavoine et un petit nouveau, Vianney. Une expérience dont la chanteuse garde un très bon souvenir puisqu'elle lui a permis de se redécouvrir, comme elle l'a expliqué dans une interview accordée à Télé Star et à retrouver en kiosque et en version numérique ce lundi 15 février. "Depuis cinq ans, j'assimile ma renaissance d'artiste et de femme à ma participation à l'émission. Moi qui était un peu oubliée, 'The Voice', ça a été mon retour à la féminité, peut-être même une féminité que je n'assumais pas avant", confie-t-elle. Elle conclut en affirmant : "On ne peut pas sortir indemne d'une émission comme celle-ci car elle fait bouger les lignes à l'intérieur de soi". Il semblerait donc que sa participation au programme de TF1 lui ait changé la vie.
Pour cette nouvelle saison, Amel Bent est la seule femme à être installée dans le fauteuil rouge. Cependant, la chanteuse ne se sent pas en compétition avec ses camarades. "Je suis la seule à mettre des robes, mais je ne me sens pas en minorité", affirme-t-elle. Elle explique ensuite : "Ce que je ressens, ce sont les vibrations des uns et des autres, qui dépassent largement l'âge ou le sexe. Marc Lavoine, par exemple, peut être très féminin dans ses analyses". Et concernant l'arrivée de Vianney ? "Ça m'a fait un bien fou d'avoir un mec de ma génération, quelqu'un qui partage mes codes de langage. C'est trop mon complice !", déclare-t-elle. Elle avoue ensuite que la tâche la plus dure, est de trouver des arguments puisque "on ne peut pas les rédiger à l'avance et c'est l'exercice le plus difficile, surtout lorsqu'on est pas le premier à parler et que votre copain vous pique vos arguments. Là-dedans, Vianney est un hypéractif dont le cerveau va à 2000 à l'heure". Comme ils l'ont montré lors de la première émission, notamment grâce à une blague de Vianney, les deux chanteurs semblent être plus complices que jamais.
"Une émission dans laquelle on se révèle"
Si The Voice a permis à Amel Bent de se redécouvrir, l'émission lui a aussi donné la possibilité de se révéler. En effet, lors de cette même interview, elle affirme : "On sort toujours grandi de telles aventures. Chaque fois, je me dis que je serais plus armée pour la prochaine, mais dès que je me retrouve dans le fauteuil, je suis toujours autant flippée". Elle avoue ensuite qu'ils sont "livrés à nous-mêmes, seuls face à vingt-sept caméras et un petit carnet pour nous indiquer l'ordre de parole". Elle conclut en disant : "C'est vertigineux. Je crois que c'est la seule émission où l'on se révèle autant".
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 15 février.
Amel Bent © Instagram Amel Bent © Instagram Amel Bent © Instagram Amel Bent © Instagram Amel Bent © Instagram Amel Bent © Instagram Amel Bent © Instagram Amel Bent © Instagram Amel Bent © Instagram