Among Us : les développeurs se révèlent sur l’enfer vécu pendant l’explosion du jeu
Après l’explosion d’Among Us sur Twitch, les développeurs ont eu du mal à encaisser le succès du jeu et sa nouvelle pression. Ils se sont confiés. L’histoire d’Among Us, propulsé au 1er plan de Twitch quasiment du jour au lendemain après de...
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Après l’explosion d’Among Us sur Twitch, les développeurs ont eu du mal à encaisser le succès du jeu et sa nouvelle pression. Ils se sont confiés.
L’histoire d’Among Us, propulsé au 1er plan de Twitch quasiment du jour au lendemain après de nombreux mois d’existence, est hallucinante. Et si la success-story est plutôt belle, les développeurs du jeu, l’équipe d’Innersloth, se sont heurtés à un tout nouveau niveau de pression, qu’ils ont eu du mal à encaisser, a relayé Kotaku.
L’exposition soudaine d’Among Us a fait comprendre aux développeurs que la moindre de leur décision serait désormais sujette à débat. «Chaque petite chose que l’on fait va être regardée et critiquée, poursuit Marcus Bromander. On a changé la police de caractères à un moment donné parce qu’elle devait être changée. Et les gens disaient : “Ramenez l’ancienne police ! Je n’aime pas cette nouvelle police”».
Le succès d’Among Us a entraîné «beaucoup de pression»
Évidemment, l’équipe d’Innersloth se félicite d’avoir accompli un rêve. Un rêve accompagné d’un lot interminable de critiques, notamment lors de la période après-buzz, où les développeurs ont proposé plusieurs mises à jour pour renouveler leur jeu. «Il y a eu un moment au début de l’année, reprend Marcus Bromander, quand beaucoup de commentaires négatifs commençaient vraiment à m’atteindre, combiné avec les sentiments d’accablement, où je me disais : “Je ne veux même plus travailler sur ça. J’en ai fini.”».
Le programmeur Forest Willard ajoute qu’ils ont eu du mal à suivre l’attente des joueurs qui, constatant le style artistique simpliste du jeu, se sont persuadés que son renouvellement serait facile. «Quand vous êtes sous la pression de centaines de millions de personnes, ils ne comprennent pas que cela prend des mois, note Forest Willard. Les problèmes de serveur devraient être résolus demain, l’ajout de nouveaux éléments devrait se faire la semaine prochaine. C’est tellement facile [selon eux]. C’est beaucoup de pression, c’est accablant».
Désormais, alors que le phénomène Among Us s’est essoufflé, l’équipe d’Innersloth prend du recul «On fera ce qu’on peut avec le jeu, conclut Marcus Bromander. Et une fois qu’il n’y a plus d’idées, on ne forcera pas les choses.»
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