Anne Parillaud : ce reproche qu'elle fait à demi-mot à Alain Delon

De 1981 à 1986, Anne Parillaud a été la compagne d'Alain Delon. Au cours de ces années, la comédienne a joué dans deux films réalisé par la star, Pour la peau d'un flic en 1981 et Le Battant en 1983. Invité sur le plateau de C à vous, Anne...

Anne Parillaud : ce reproche qu'elle fait à demi-mot à Alain Delon

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

De 1981 à 1986, Anne Parillaud a été la compagne d'Alain Delon. Au cours de ces années, la comédienne a joué dans deux films réalisé par la star, Pour la peau d'un flic en 1981 et Le Battant en 1983. Invité sur le plateau de C à vous, Anne Parillaud a accepté de revenir sur leur relation. Après que Pierre Lescure a diffusé une séquence datant des années 1980 où la comédienne est aux côtés d'Alain Delon et Yves Morousi, le chroniqueur a demandé : "Vous dites quelque chose qui m'a faut sursauter, vous dites : 'Il m'a fait grandir, mais il a presque voulu me faire trop vite grandir'. Qu'est-ce que cela veut dire ?" Amusée, Anne Parillaud a expliqué : "Parce qu'en fait, quand il m'a engagée sur ses films, je n'avais pas l'âge des personnages. Et il voulait absolument que je ressemble à une femme alors que je sortais tout juste de l'adolescence. Et donc, il a voulu me faire 'maturer' un peu plus rapidement que mon rythme naturel..."

Face aux chroniqueurs, la comédienne de 60 ans a ajouté pour conclure : "C'est que l'innocence est l'un des atouts les plus importants quand on est un créateur, parce que justement, c'est l'accès à ses rêves... Voilà. Je ne voulais absolument pas la perdre..." Dans un entretien accordé au Parisien, la jolie brune avait confié quelques semaines plus tôt être toujours en contact avec Alain Delon. "On a de bonnes relations, on se voit. Je trouve dommage qu'il vive retiré comme il le fait. Il a encore des choses à donner en tant qu'acteur. Si l'occasion se présentait, je serais partante pour qu'on retravaille ensemble...", avait-elle confié. En février 2018, c'est dans les colonnes Paris Match qu'elle avait révélé : "Alain Delon représentait pour moi une figure paternelle. Il avait le double de mon âge et m'avait prise sous son aile. Il m'a fait jouer dans Pour la peau d'un flic et Le battant, ses 1ers films en tant que réalisateur. Son regard sur moi avait une immense valeur. Mais il a voulu me faire grandir un peu trop vite. Incarner juste le faire-valoir du personnage masculin ne me nourrissait pas. Il a éveillé en moi le désir de personnages plus abîmés."

Anne Parillaud est très proche d'Alain Delon

Pour Paris Match, Anne Parillaud avait révélé qu'Alain Delon avait eu du mal à accepter leur séparation. Cependant, cela n'empêche pas les deux stars d'être aujourd'hui en très bons termes. "Cela a pris du temps, car je l'ai quitté et il n'a pas accepté", a-t-elle commencé, avant d'ajouter : "Mais, aujourd'hui, nous sommes attachés l'un à l'autre par un lien d'amitié et de confidence. Désormais, je comprends tellement mieux sa douleur et sa souffrance ! C'est un être d'absolu, qui peut se montrer exigeant, tyrannique et violent tout en étant d'une sensibilité extrême."

Anne Parillaud © France 5 Anne Parillaud © France 5 Anne Parillaud © France 5 Anne Parillaud © France 5 Alain Delon et Anne Parillaud © ADEL PROD Alain Delon et Anne Parillaud © ADEL PROD Anne Parillaud et Alain Delon © ASLAN-RINDOFF Alain Delon et Anne Parillaud © BERTRAND RINDOFF PETROFF Anne Parillaud © COADIC GUIREC Anne Parillaud © Marc Ausset Lacroix Anne Parillaud © COADIC GUIREC Anne Parillaud © Pierre Perusseau