Anne-Sophie Lapix victime d'une effraction chez elle : "Ils ont touché ma…
Un début d'année compliquée pour Anne-Sophie Lapix. En l'espace de quelques semaines, la journaliste de France 2 a été victime de plusieurs tentatives de cambriolages à son domicile. En effet, dans la nuit du 20 au 21 janvier, des individus...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un début d'année compliquée pour Anne-Sophie Lapix. En l'espace de quelques semaines, la journaliste de France 2 a été victime de plusieurs tentatives de cambriolages à son domicile. En effet, dans la nuit du 20 au 21 janvier, des individus ont tenté de forcer la porte d'entrée de son appartement, avant de prendre la fuite. Peu après cet incident, la Brigade Anti Criminalité (BAC) a interpellé cinq suspects dont deux mineurs. Rappelons que quelques jours plus tôt, elle avait surpris un cambrioleur qui essayait de forcer sa porte d’entrée, à l'aide d'un pied-de-biche.
Anne-Sophie Lapix et sa famille affectée par les événements
Et ce n'est pas tout ! Le 29 février, Anne-Sophie Lapix avait signalé aux autorités des traces d'effraction sur la fenêtre de sa chambre. Des évènements effroyables que la journaliste recadrée par Emmanuel Macron a évoqué ce dimanche 9 juin. Dans les colonnes La Tribune Dimanche, la mère de famille a expliqué savoir "forcément mal" vécu ces incidents. "Ça a touché toute ma famille. Mon fils est un héros car c'est lui qui a mis en fuite les voleurs, avec beaucoup de sang-froid. Mais ça vous fragilise car vous êtes ensuite dans un état de vigilance permanent", a-t-elle révélé.
La journaliste déplore les fuites d'informtions
Anne-Sophie Lapix ne s'arrête pas là et poursuit, se réjouissant : "En revanche, je trouverais inconvenant de me plaindre, car ces tentatives ont avorté et les auteurs ont été arrêtés. D'autres n'ont pas eu la même chance". La journaliste dont le poste a été remis en cause déplore ensuite : "Ce que je trouve fatigant, ce sont les fuites qu'il y a eues dans la presse. Les policiers de terrain qui ont travaillé sur cette affaire, et qui ont été extrêmement efficaces, vivent également très mal ces indiscrétions de certains de leurs collègues".
De nombreuses célébrités visées par les malfrats
Outre Anne-Sophie Lapix, plusieurs personnalités ont été visées par des faits similaires depuis 2023. C'est notamment le cas de Sylvie Tellier, Vitaa, Julia Vignali ou plus récemment Jean-Luc Reichmann. Le mardi 9 avril dernier, le présentateur de TF1 se confiait lors d’une entrevue accordée à Télé Magazine. "Tout ce que je peux dire, c’est que c’est très violent de vivre ça et que je ne le souhaite à personne", a-t-il assuré. Ce dernier a ensuite indiqué qu'il ne souhaitait pas révéler plus de détails sur cette affaire. "Car l’enquête [était] en cours, après l’arrestation des cinq personnes impliquées", ajoutait-il.