"Apparemment, nous avons divorcé" : Harry sans langue de bois sur sa relation avec Meghan Markle
Le prince Harry est dans le viseur des tabloïds depuis son mariage avec Meghan Markle. Le couple ne cesse en effet de faire les choux gras de la presse. Ce qui l’a décidé à s’éloigner de Buckingham Palace pour vivre aux Etats-Unis. Cette décision...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le prince Harry est dans le viseur des tabloïds depuis son mariage avec Meghan Markle. Le couple ne cesse en effet de faire les choux gras de la presse. Ce qui l’a décidé à s’éloigner de Buckingham Palace pour vivre aux Etats-Unis. Cette décision n’a malheureusement pas arrangé la situation comme on a pu le voir à travers les critiques et rumeurs qui courent au sujet des deux tourtereaux.
Le prince Harry cash dans ses propos
Interviewé à ce sujet, le prince Harry a parlé sans langue de bois. Il a ainsi pointé du doigt le fait d’être tout le temps surveillé par les médias. Ces derniers qui n’hésitent pas pour certains à colporter de fausses rumeurs sur sa vie privée avec Meghan Markle : « Certainement, ce n’est pas une bonne chose. Apparemment, nous avons déménagé 10, 12 fois. Apparemment, nous avons également divorcé peut-être 10, 12 fois. C’est difficile à suivre, mais c’est la raison pour laquelle vous devez l’ignorer en quelque sorte ».
Une habitude prise de bonne heure
Pour le prince Harry, ces rumeurs ne sont pas une nouveauté. Il explique en effet avoir été confronté dès son enfance à des articles de presse erronés à son sujet et à celui de ses proches : « J'en ai fait l'expérience depuis que je suis enfant. J'ai vu des histoires écrites sur moi qui ne sont pas exactement basées sur la réalité. J'ai vu des histoires sur des membres de ma famille, des amis, des inconnus, toutes sortes de personnes ». Cette exposition médiatique précoce a forcément eu un impact sur sa perception de l'information : « Et je pense que lorsque vous grandissez dans cet environnement, vous vous retrouvez à remettre en question la véracité de l'information, mais aussi ce que les autres en pensent, et à quel point cela peut être dangereux au fil du temps ».
L'impact psychologique des rumeurs sur le fils cadet de Charles III
Au-delà de l'agacement qu'elles peuvent provoquer, ces rumeurs ont également des conséquences psychologiques. Le prince Harry exprime ainsi sa compassion pour les « trolls » qui répandent ces fausses informations : « Les gens pour lesquels je me sens le plus désolé sont les trolls. Ils fondent leurs espoirs (…) et puis cela n’arrive pas. Alors je suis désolé pour eux. Je le suis vraiment ». En effet, la création et la diffusion de rumeurs répondent souvent à un besoin de sensationnalisme et à un désir de nuire. Les personnes qui y croient peuvent être amenées à ressentir de la déception, de la colère ou de l'anxiété lorsque ces rumeurs sont démenties.