Après la mort d'Andrew Brown Jr, l'avocat de la famille Floyd réclame les images de la police

ÉTATS-UNIS - Les avocats de la famille d’Andrew Brown JR, un homme noir tué par la police en Caroline du Nord, ont qualifié sa mort d’“exécution”. L’avocat américain des droits civiques, Benjamin Crump, et avocat de la famille de George Floyd...

Après la mort d'Andrew Brown Jr,  l'avocat de la famille Floyd réclame les images de la police

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

ÉTATS-UNIS - Les avocats de la famille d’Andrew Brown JR, un homme noir tué par la police en Caroline du Nord, ont qualifié sa mort d’“exécution”. L’avocat américain des droits civiques, Benjamin Crump, et avocat de la famille de George Floyd s’est saisi du dossier.

Andrew Brown a été la cible d’un tir mortel de la police, le mercredi 21 avril, en Caroline du Nord, devenant la dernière personne noire tuée par les forces de l’ordre depuis l’annonce de la condamnation du policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd. Andrew Brown Jr “a été mortellement blessé” par un policier venu lui signifier un mandat de perquisition à Elizabeth City, petite ville de cet État du sud-est des États-Unis, a indiqué le shérif du comté de Pasquotank, Tommy Wooten, lors d’un point-presse tenu le jour même.

Selon sa famille, Andrew Brown a été touché alors qu’il s’éloignait des agents au volant de sa voiture. Âgé de 42 ans et père de dix enfants, il n’était pas armé. L’une des avocates de la famille, Chantel Cherry explique: “Andrew Brown était dans son allée. Le camion du shérif l’a bloqué dans son allée pour qu’il ne puisse pas sortir de cette allée. Andrew avait les mains sur son volant. Il ne cherchait rien. Il ne touchait à rien. Il avait les mains fermement sur le volant. Ils ont couru vers son véhicule en tirant. Il était toujours assis là dans son véhicule, les mains sur le volant, tout en se faisant tirer dessus.”

L’avocat de la famille de George Floyd s’est saisi du dossier

Une partie de la vidéo filmée par la caméra-piéton de l’officier a été montrée à la famille de’Andrew Brown Jr et à ses avocats. Parmi lesquels, l’avocat américain des droits civiques, Benjamin Crump, qui est aussi l’avocat de la famille de George Floyd. Ils réclament la publication de toutes les vidéos capturées ce mercredi 21 avril. Benjamin Crump interpelle le bureau du shérif du comté de Pasquotank: “Pensez à ce que nous venons de voir à Minneapolis, avec Derek Chauvin jugé pénalement responsable, trois fois coupable pour avoir tué George Floyd. Est-ce la raison pour laquelle ils essaient de cacher la vidéo? Parce qu’ils ne veulent pas être tenus responsables?”

Le conseil municipal d’Elizabeth City a officiellement demandé au bureau du shérif du comté de Pasquotank, au procureur de district Andrew Womble et aux autorités de l’État de publier la vidéo. Le shérif Tommy Wooten et l’adjoint en chef Daniel Fogg, ont déclaré, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, que le département s’efforçait d’obtenir la publication de la vidéo pour assurer la transparence sans compromettre l’enquête sur l’affaire. La demande a déjà été faite à un juge de l’État de Caroline du Nord.

À voir également sur Le Huffpost: Condamnation de Derek Chauvin: cris de joie et soulagement devant le tribunal de Minneapolis