Après Lady Di, Martin Bashir également accusé d'avoir manipulé Michael Jackson
MÉDIAS - Martin Bashir toujours plus dans la tourmente. Après l’énorme controverse concernant l’entrevue de Lady Diana, c’est Michael Jackson qui serait à présent concerné par les méthodes douteuses de l’ancien journaliste de la BBC. D’après...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MÉDIAS - Martin Bashir toujours plus dans la tourmente. Après l’énorme controverse concernant l’entrevue de Lady Diana, c’est Michael Jackson qui serait à présent concerné par les méthodes douteuses de l’ancien journaliste de la BBC.
D’après les informations de TMZ parues ce dimanche 23 mai, le frère et le neveu du défunt “roi de la pop” l’accusent d’avoir manipulé le chanteur, à l’époque accusé de pédophilie, lors d’une entrevue réalisée dans le cadre du documentaire “Living with Michael Jackson”, réalisé pour la chaîne britannique ITV, en 2003.
“Les images manipulées de Bashir et le journalisme contraire à l’éthique sont l’une des principales raisons pour lesquelles mon oncle Michael n’est plus là aujourd’hui. Ce procès de 2005 l’a brisé. Honte à ceux qui ont couvert Bashir. Honte à ceux qui l’ont récompensé. Ma famille mérite également une enquête et des excuses”, a écrit Taj Jackson dans un tweet datant du 20 mai dernier.
Bashir’s manipulated footage and unethically journalism is one of the main reasons my uncle Michael is not here today. That 2005 trial broke him. Shame on those who provided cover for Bashir. Shame on those who rewarded him.
— Taj Jackson (@tajjackson3) May 20, 2021
My family deserves an investigation & apology too. https://t.co/pJAO4amAum
De faux documents pour entrevueer Lady Diana
Tito Jackson a de son côté expliqué au Sunday Mirror que Martin Bashir avait “créé un faux récit sur son frère” dans ce documentaire en modifiant les séquences.
Le journaliste avait rencontré l’interprète de “Beat It” dans son ranch de Neverland en Californie et n’avait pas hésité durant l’entretien à lui poser des questions sur les relations qu’il entretenait avec les jeunes garçons. Des questions embarrassantes dont Michael Jackson s’était plaint peu après auprès d’ITV.
Ces nouvelles accusations de la part de la famille Jackson font suite à la récente polémique de “l’entrevue du siècle” de Lady Diana réalisée en 1995, deux ans avant sa mort, pour la BBC. Dans une enquête débutée en 2020, il a été établi que Martin Bashir avait falsifié des documents pour être mis en relation avec la princesse de Galles. Grâce à de faux relevés bancaires, il avait fait croire à Charles Spencer, le frère de Lady Di, que les services de sécurité payaient deux personnes à la Cour pour espionner sa sœur.
Une controverse qui a donc poussé la chaîne, mais également le journaliste, à s’excuser. “C’était une chose stupide à faire et c’est un acte que je regrette profondément”, a-t-il déclaré au Sunday Times ce samedi 22 mai, ajoutant également qu’il n’avait “jamais souhaité lui nuire” durant leur entretien.
À voir également sur Le HuffPost: Interview de Lady Di: Martin Bashir s’excuse pour ses manipulations