Après l'agression de journalistes de BFM en manif, ces ministres disent leur soutien
POLITIQUE - “Non seulement illégal mais profondément incohérent”. Au lendemain de la manifestation anti-pass sanitaire organisée par François Asselineau, où des journalistes de BFMTV ont été violemment pris à partie par des manifestants, plusieurs...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - “Non seulement illégal mais profondément incohérent”. Au lendemain de la manifestation anti-pass sanitaire organisée par François Asselineau, où des journalistes de BFMTV ont été violemment pris à partie par des manifestants, plusieurs ministres ont apporté leur soutien aux journalistes de la chaîne d’info en continu et réaffirmé leur attachement à la liberté de la presse.
“Soutien aux journalistes de BFMTV, insultés et menacés hier lors d’une manifestation à Paris alors qu’ils ne faisaient que leur travail. La liberté d’informer est un droit fondamental” a ainsi déclaré sur Twitter Gérald Darmanin.
Soutien aux journalistes de @BFMTV, insultés et menacés hier lors d’une manifestation à Paris alors qu’ils ne faisaient que leur travail.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 23, 2021
La liberté d’informer est un droit fondamental.
Dès jeudi soir sa ministre déléguée à la Citoyenneté avait dénoncé ces débordements: “Dans un pays libre, la presse est libre. Qu’elle nous plaise ou nous déplaise elle est libre. Crier à la dictature et s’en prendre physiquement aux journalistes est non seulement illégal mais profondément incohérent. Soutien à votre rédaction BFMTV”.
Dans un pays libre, la presse est libre. Qu’elle nous plaise ou nous déplaise elle est libre.
— ???????? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) July 22, 2021
Crier à la dictature et s’en prendre physiquement aux journalistes est non seulement illégal mais profondément incohérent.
Soutien à votre rédaction @BFMTV#journalisteshttps://t.co/9HolN29Twn
Le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti a lui aussi tenu à affirmer son soutien: “Dans une société liberticide, on empêche les journalistes de travailler. Dans une société de droits, on les laisse informer. Même lorsque l’on n’est pas d’accord avec eux. Les anti-pass ne sont vraiment plus à une contradiction près. Tout mon soutien à ces journalistes de BFM”.
Dans une société liberticide, on empêche les journalistes de travailler.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) July 23, 2021
Dans une société de droits, on les laisse informer. Même lorsque l’on n’est pas d’accord avec eux.
Les anti-pass ne sont vraiment plus à une contradiction près.
Tout mon soutien à ces journalistes de BFM. https://t.co/lgvBvuEdAm
De nouvelles manifestations anti-pass sanitaire ce samedi
Jeudi 22 juillet se tenait à Paris devant le Sénat et à l’appel du candidat à la présidentielle François Asselineau (UPR), un rassemblement pour protester contre l’adoption du pass sanitaire élargi, alors que le projet de loi relatif à la crise sanitaire était discuté à l’Assemblée.
Lors du rassemblement, deux journalistes de BFMTV ont été interpellés et pris à partie par des manifestants. “Cassez-vous! Collabos! Collabos!” leur ont crié des participants, avant de les encercler et de les forcer à quitter les lieux.
Le texte adopté tôt ce matin par les députés après une nuit blanche doit désormais effectuer la navette causementaire et être présenté au Sénat ce vendredi. De nouvelles manifestations contre le pass sanitaire sont prévues samedi en France.
A voir également sur Le HuffPost: Vaccin obligatoire: Aubert compare les soignants à des “soldats du front” qu’on “fusillerait”.