Arab Strap, Booba et Prudence sont dans la playlist de la semaine !
Notre playlist contient tout ce qu’il faut pour vous réconforter : des incartades acoustiques de Fruit Bats aux nouveaux tubes de Barbarossa, en passant par Arab Strap, Jane Weaver et la capsule électro de Mother of Mars, ces cinq-là font partie...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Notre playlist contient tout ce qu’il faut pour vous réconforter : des incartades acoustiques de Fruit Bats aux nouveaux tubes de Barbarossa, en passant par Arab Strap, Jane Weaver et la capsule électro de Mother of Mars, ces cinq-là font partie de notre sélection de disques qui devraient embellir votre week-end.
Coup d’oeil sur le rap où il est impossible de louper le grand (et dernier ?) retour de Booba, le What’s Next de Drake, le duo Denzel Curry et Kenny Beats rejoint par Joey Bada$$ ou encore Slimka en feat avec Varnish La Piscine le temps d’un Rainbow.
Percée pop
En ces temps incertains, on vous propose une petite percée ensoleillée de pop avec le célébrissime Bruno Mars qui s’associe à Anderson .Paak et Silk Sonic pour Leave The Door Open ou le Whisper (Want My Luv) de Patrick Paige II et sa meute composée de Steve Lacy, Allen Love et Durand Bernarr. Bien évidemment, St Vincent, Rostam ou encore St Vincent et Japanese Breakfast feront également l’affaire en termes d’ambiance abrasive.
>> A lire aussi : Booba : tout ce qu'on pense d'“ULTRA” (et plus encore)
Continuons de sillonner la pop bien fraîche avec Prudence, vous savez la moitié de The Dø, mais aussi avec Julia Jean-Baptiste, Erika de Casier, India Jordan ou encore Laurence-Anne et Gloria. Parmi les gangs de girls bien énervées, on vous propose les inflammables Pussy Riot qui viennent de pondre (encore) un morceau caractériel. Mais aussi : les jeunes Girl In Red, Billy Nomates ainsi que les petites nouvelles, Slurp et leur excellent Baby avec lequel il va être difficile de rivaliser.
De quoi embellir votre week-end
Côté cover, Dr. Lonnie Smith a invité l’iguane le plus fameux de la planète, un certain Iggy Pop, pour reprendre le Sunshine Superman de Donovan. Pendant ce temps, les lyonnais enfiévrés de Bandit Bandit balancent une reprise décapante de Bonnie & Clyde en hommage au grand Gainsbourg, disparu il y a 30 ans. En parlant de morceau piquant, foncez écouter la nouvelle recrue du label Howlin Banana, les cancres de Unschooling ou bien le nouveau Perturbator. Pour couronner le tout, on vous conseille deux remix, celui d'A.G. Cook sur le Describe de Perfume Genius ainsi que celui de l’excellent Rone sur le French Countryside de l’incontournable Jehnny Beth.
Pour terminer en douceur, rien de tel que du Jay-Jay Johanson, du A Certain Ratio et du Benny Sings, un bon Duendita ou encore le fabuleux Miles Oliver. Vous pourrez même dériver vers les expérimentations de Hildegard ou les langueurs sublimes de Guy Blakeslee. Cerise sur le gâteau pour conclure la semaine, Andrea Laszlo De Simone vient de sortir Vivo (Je vis), un titre inédit qui devrait vous ravir.
Une sélection à retrouver dans la playlist hebdomadaire des Inrockuptibles.
>> A lire aussi : Comment Daft Punk a réinventé l’art du clip