Arcade Fire, Rosalía, The Smile… sont dans la playlist de la semaine !
Allez, dernière ligne droite avant de quitter le long couloir hivernal. Pour s’amarrer au printemps, Les Inrockuptibles vous livrent leur traditionnelle playlist hebdomadaire, bien fournie, évidemment. Cette semaine, on célèbre le grand retour...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Allez, dernière ligne droite avant de quitter le long couloir hivernal. Pour s’amarrer au printemps, Les Inrockuptibles vous livrent leur traditionnelle playlist hebdomadaire, bien fournie, évidemment.
Cette semaine, on célèbre le grand retour de l’euphorique Arcade Fire, qui vient de sortir The Lightning I, II, un double single annonçant WE, un sixième disque prévu pour mai. En roue libre dans les festivités, on arrose aussi la sortie du tant attendu MOTOMAMI, le nouvel album de la reine Rosalía. En parlant popstar, Charli XCX vient également nous régaler avec Crash et devrait irriguer plus d’un dancefloor avec son nouveau tube, Good Ones.
Au rayon des nouveautés, Peter Doherty et Frédéric Lo dévoilent The Fantasy Life Of Poetry & Crime, scellant leur merveilleuse collaboration, tandis que Thom Yorke s’affiche encore sur tous les fronts et dans toutes les oreilles avec 5.17, un titre inédit pondu pour la série Peaky Blinders, et avec The Smile, son supergroupe dont les contours se dessinent peu à peu avec quelques singles comme le dernier en date, Skrting On The Surface.
Parmi les surprises surgissant au seuil du printemps, les Californiens prolifiques de Weezer lâchent un 1er extrait d’une série de quatre EP à paraître au fil des saisons et l’un de nos Suisses préférés, Stephan Eicher, vient de sortir un EP numérique, Autour de ton cou.
C’est aussi l’occasion de fouiller les archives en écoutant un live de l’incontournable Alain Bashung, exhumé de 1981, époque Pizza, son troisième disque, et enregistré en public à Troyes, ou en replongeant dans trois disques inédits de Broadcast, onze ans après la mort de sa chanteuse, Trish Keenan.
Comme un avant-goût de soirée en terrasse, il est l’heure d’aller choper un coin au soleil avec le nouvel album de Papooz et celui de Midlake, avec April March, Flasher, le feat fabuleux de Syd et Lucky Dave ou encore Marie-Flore et Hollie Cook. Sinon, il existe toujours l’option riffs avec Mush, dont le troisième album arrivera dans les bacs cet été, Pictish Trail, Fontanarosa et Territory, qui sort son 1er disque, Protocol, à l’heure où tombent les masques.
Sans oublier l’association d’Étienne Jaumet, moitié de Zombie Zombie, avec le pianiste virtuose Fabrizio Rat et Fallin’, superbe single éruptif de Maud Geffray.