Ariel Nicholson, 1ère mannequin trans en Une de "Vogue"
LGBT - Un mois de septembre 2021 historique. Du moins, pour Vogue. Ce jeudi 5 août, l’édition américaine du plus célèbre des magazines de mode a décidé de frapper un grand coup en dévoilant, sur ses réseaux sociaux, la couverture de son prochain...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
LGBT - Un mois de septembre 2021 historique. Du moins, pour Vogue. Ce jeudi 5 août, l’édition américaine du plus célèbre des magazines de mode a décidé de frapper un grand coup en dévoilant, sur ses réseaux sociaux, la couverture de son prochain numéro. Elle n’a rien d’anodin.
En cause, la présence sur la photo d’une mannequin en particulier, celle toute de vert vêtue. Son nom? Ariel Nicholson. Elle est la 1ère femme trans de l’histoire à poser en Une du titre fondé en 1892.
Elle n’est pas toute seule sur le cliché. À ses côtés, on retrouve notamment Bella Hadid, Kaia Gerber, mais aussi Precious Lee ou Lourdes Léon, la fille de Madonna. Photographiées par Ethan James Green dans les bureaux du mensuel, elles représentent, d’après le dossier principal de ce numéro, une nouvelle génération de mannequins.
View this post on InstagramA post shared by Vogue Global Network (@vogue)
″Évidemment, ça n’est pas rien d’être la 1ère femmes trans à poser en couverture de Vogue, souffle Ariel Nicholson dans son entrevue. Difficile de dire exactement pourquoi tant les effets sont si intangibles.” Elle ajoute: “On m’a souvent mise dans cette boite, celle d’être une mannequin trans. C’est ce que je suis, mais ça ne résume pas tout.”
Marc Jacobs, Miu Miu, Calvin Klein
Née en 2001 dans le New Jersey, aux États-Unis, elle a très tôt expliqué à ses parents qu’elle ne sentait “pas à sa place dans un corps de garçon”. Alors qu’elle n’a que 13 ans, son récit dans le documentaire télé Growing Up Trans ne laisse personne de marbre et lui permet, quelques années plus tard, de signer chez DNA Models, célèbre agence qui compte, aujourd’hui, certaines des mannequins les plus prisées comme Imaan Hamman.
Depuis, Ariel Nicholson a défilé pour un parterre de designers, à l’instar de Raf Simons, et de célèbres maisons, telles que Miu Miu et Marc Jacobs. En parallèle, elle est bénévole chez Gender & Family Project, une association qui oeuvre au soutien des jeunes personnes trans et leurs familles.
Plusieurs femmes trans, avant elle, ont déjà figuré dans les pages de Vogue. C’est le cas des actrices Laverne Cox et Indya Moore, mais aussi de la mannequin australienne Andreja Pejic. Même si Ariel Nicholson n’est pas seule sur la couverture du mois septembre, le plus important en termes de ventes pour les magazines de mode, c’est une 1ère.
Sur Instagram, elle conclut, se disant “extrêmement touchée” de travailler avec de telles légendes, mais aussi très “reconnaissante de celles et ceux dans la communauté [LGBT+, NDLR] qui [l’ont] fait grandir et qui [l’inspirent] chaque jour”.
À voir également sur Le HuffPost: Pour son dernier défilé, Saint Laurent a fait marcher ses mannequins seules, dans le désert