Arlo Parks, Squid, Madlib et Weezer sont dans la playlist de la semaine
Alors que le (re)confinement se profile doucement (chut !), on gomme votre angoisse avec une playlist bien garnie. Cette semaine a commencé sur les chapeaux de roue avec une surprise de Booba, Ratpi World, qui reprend le célèbre Barbie Girl...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Alors que le (re)confinement se profile doucement (chut !), on gomme votre angoisse avec une playlist bien garnie. Cette semaine a commencé sur les chapeaux de roue avec une surprise de Booba, Ratpi World, qui reprend le célèbre Barbie Girl d'Aqua. Espérant que vous l’avez désormais en tête pour la journée, on compte aussi sur le week-end pour vous laisser le temps d’apprécier nos cinq favoris de la semaine, à savoir la jeune Arlo Parks, dores et déjà sacrée papesse de la néo-soul d’outre-Manche, la rappeuse lyonnaise Lala &ce, Madlib et son titre hommage à J Dilla, les incontournables de The Notwist qui font leur grand retour avec un huitième album et, bien sûr, le gang des Londoniennes de Goat Girl.
De Josman à Slimka en passant par JPEGMAFIA et serpentwithfeet, on se bouscule sur la scène rap en cette fin janvier. Ashkidd vient de balancer un feat avec MC Solaar tandis que rad cartier a pondu un album dont on vous partage l’excellent duo avec DOR, aussi bon que Brent Faiyaz qui réunit sa team – DJ Dahi et Tyler, The Creator – le temps d’un groove sur Gravity ou que Fredo, Pop Smoke et Young Adz pour un titre bien brut. Pour couronner le tout, FKA twigs s’associe à Headie One et Fred again et envoie tout valser sur Don’t Judge Me.
On accueille également le petit nouveau de la classe, l’ex-Evergreen WASSAILER qui arrive en trombe avec un album solo à la croisée du folk et des gros beats de rap. Côté électro improbable, impossible de louper Mica Levi, SOPHIE, Khruangbin et, surtout, les deux grands maîtres, Martin Gore et Arnaud Rebotini.
Côté riffs, une bonne poignée d’artistes devraient refaire votre fin de semaine. Songez au retour des Killers ou aux impatients Weezer qui viennent de sortir un album pour combler l’attente du prochain à paraître au printemps. Pendant que Billy Nomates se déchaîne sur Heels et CLAMM sur Keystone Pols, Squid sort Narrator, un duo terrible avec Martha Skye Murphy accompagné d’un clip immersif complètement déroutant. Entre King Gizzard & The Lizard Wizard qui ont encore frappé à coup de single, Do Nothing qui nous met à l’eau à la bouche et Th Da Freak qui vient de sortir un long format bourré de pépites et d'invités, vous ne devriez pas rencontrer l’ennui.
Pour terminer en douceur, rien de tel que le couple Marie Modiano & Peter Von Poehl ou la pop précieuse de Buzzy Lee voire carrément l’envoûtante Celeste. On ne passerait pas non plus de XIU XIU, des soyeux Tune-Yards ou The Coral, et on donne tout pour le Janet de Lisa Li-Lund. De quoi échapper tranquillement aux affres du troisième confinement !
Une sélection à retrouver dans la playlist hebdomadaire des Inrockuptibles.