Arthur : ce qui a fait souffrir l'animateur pendant le confinement
La crise sanitaire l'inquiète énormément... Le 14 janvier dernier, c'est sur Instagram qu'Arthur a révélé ainsi qu'il avait pris la décision de se faire vacciner dès qu'il le pourra. "Salut. Vous êtes nombreux à me demander si je comptais me...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La crise sanitaire l'inquiète énormément... Le 14 janvier dernier, c'est sur Instagram qu'Arthur a révélé ainsi qu'il avait pris la décision de se faire vacciner dès qu'il le pourra. "Salut. Vous êtes nombreux à me demander si je comptais me faire vacciner contre le Covid. Ma réponse est OUI ! J'ai hâte de le faire pour moi, pour protéger les autres et pour qu'on sorte au plus vite de ce marasme que nous traversons. Nous avons la chance de vivre une époque où l'on peut prévenir, soigner et guérir. C'est le plus grand des luxes. Ne l'oublions pas", a-t-il révélé. Si l'animateur et producteur souhaite se vacciner, c'est notamment, car il est de nature inquiète. Dans un entretien accordé à TV Mag, Arthur a en effet confié : "Tout le monde sait que je suis un hypocondriaque. Je n'ai pas attendu le Covid-19 pour me laver les mains toute la journée ! J'ai été le premier à avoir fermé mes bureaux et le premier à avoir appelé tout le monde en pariant qu'on allait être confinés."
Au cours de cet entretien, le producteur de District Z a révélé qu'il avait peur du Covid-19 : "Comme tout le monde. Au début pour la santé de mes proches, puis ensuite pour le travail. J'ai un groupe à protéger, avec des milliers d'employés, et donc de familles, et pas uniquement dans l'audiovisuel. On a quand même arrêté de travailler du jour au lendemain et on est passés à deux doigts de la catastrophe ! Cette crise a montré une fragilité de l'humanité que nous croyions invincible." Arthur a également ajouté : "Passé un certain âge, on prend conscience que tout notre monde est très fragile et que la vie est ailleurs. Passé les dix premiers jours de dépression au début du confinement, j'ai pris beaucoup de plaisir ensuite à passer du temps en famille et à profiter de la vraie vie. Un mal pour un bien finalement."
"J'ai beaucoup souffert de ne pas voir mes parents"
Si Arthur a pu passer du temps avec son épouse, Mareva Galanter et leur petite Manava, il a souffert de ne pas pouvoir voir ses proches. Il a en effet confié : "J'ai beaucoup souffert de ne pas voir mes parents ni de les prendre dans mes bras. Regarder le JT de manière hypnotique tous les soirs avec le comptage des morts, découvrir des morgues improvisées dans des camions réfrigérés, n'avoir plus aucune vision, aucun projet de vie à moyen terme, c'est vraiment flippant... Le plus dingue, c'est la capacité de l'être humain à s'adapter, à être résilient. On est en train de s'habituer à quelque chose qui n'est pas normal !"
Arthur © COADIC GUIREC Arthur © Christophe Clovis Arthur © COADIC GUIREC Arthur © Denis Guignebourg Arthur © Denis Guignebourg Arthur © Denis Guignebourg Arthur © Instagram Arthur © Instagram Arthur © Instagram