Artus (36 ans) indigné : son coup de gueule "Quand tu...
Originaire de Montpellier, Artus a tout fait pour percer dans le monde impitoyable de la comédie. Pour cela, il a dû quitter sa ville natale pour se rendre à Paris et ainsi, faire ses preuves. Ce qui n’a visiblement pas été facile pour cet...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Originaire de Montpellier, Artus a tout fait pour percer dans le monde impitoyable de la comédie. Pour cela, il a dû quitter sa ville natale pour se rendre à Paris et ainsi, faire ses preuves. Ce qui n’a visiblement pas été facile pour cet homme qui ne s’attendait pas à devenir la célébrité qu’il est aujourd’hui. Au micro de nos confrères de RTL, il n’a pas lésiné sur les mots pour se dévoiler sur le long chemin qu’il a parcouru à l’époque. Notamment à ses débuts, lorsqu’il fréquentait encore le Cours Florent où il était scolarisé.
Artus livre des confidences inédites sur ses débuts
D’après les confidences d’Artus, les frais de scolarité au Cours Florent étaient loin d’être donnés. Il fallait en effet débourser plusieurs milliers d’euros par an pour espérer se voir un jour diplômé de cette véritable institution. Une école de théâtre qui serait, selon lui, une « véritable usine à fric ». Pour étayer ses propos, l’humoriste explique ainsi : « On était 40 et on ne passait jamais. Les profs nous disaient : On apprend autant en regardant les autres qu’en jouant. Ce n’est pas vrai. Tu ne deviens pas footballeur en étant sur le banc et en regardant tes copains jouer ».
Une période inoubliable
Artus se souvient d’ailleurs d’une anecdote qu’il a également partagée face à nos confrères de RTL au sujet du Cours Florent. Apparemment, il s’est déjà vu refuser l’accès en se faisant virer par les videurs présents sur place : « Le jour où vraiment je me suis dit que ce n’était pas fait pour moi, c’est quand il y avait des videurs devant le Cours Florent. Quand tu n’avais pas payé… Je gardais des gosses pour payer le Cours Florent. J’arrive devant, on me dit : Ta carte n’est pas à jour. T’as pas payé, donc tu ne peux pas entrer. Je dis, on est le 4 du mois, ça va arriver, j’ai besoin d’un peu de temps. Mais les agents de sécurité n’ont rien savoir à l’époque ».
Des débuts compliqués
Ce n’est pas la 1ère fois qu’Artus revient sur ces débuts compliqués. Déjà, au micro d’Europe 1, il a déclaré au cours d’un précédent entretien : « Je me demandais qui étaient ces gens, qui en plus te jugent. Quand tu arrives à Paris, tu n'es pas bien, tu changes de vie. Et tu as ces gens-là qui, vraiment, te regardent de haut en bas." Des gens "avec les cheveux longs qui portent des chaussures Repetto ».