Astria Ascending est disponible dans le Xbox Game Pass
Joueuses et joueurs Xbox, c’est l’heure de l’ascension ! Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’Astria Ascending, le JRPG publié par Dear Villagers, est disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S, ainsi que dans le Xbox Game Pass. Le...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Joueuses et joueurs Xbox, c’est l’heure de l’ascension !
Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’Astria Ascending, le JRPG publié par Dear Villagers, est disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S, ainsi que dans le Xbox Game Pass. Le studio franco-canadien Artisan Studios a développé Astria Ascending en collaboration avec des créateurs japonais célèbres, dont vous connaîtrez peut-être les noms.
Voici cinq raisons d’essayer ce nouveau JRPG au tour par tour, c’est parti !
Une histoire riche et mature, bercée par une bande originale somptueuse
Dans un monde menacé par le chaos, huit héros sont élus. Ils deviennent des demi-dieux et sont condamnés à mourir alors que le destin du monde est entre leurs mains. L’histoire captivante du titre a été pensée par le grand Kazushige Nojima, qui a notamment travaillé sur les séries Final Fantasy et Kingdom Hearts. Il souhaitait concevoir un scénario mature et intrigant, en mettant l’accent sur les relations complexes entre les personnages et les choix qu’ils devraient faire en pleine conscience de leur devoir.
Julien Bourgeois, Game Director, précise : “Chaque héros possède son propre point de vue, mais ce sont les relations entre ces différents personnages qui donnent véritablement vie à l’histoire”.
L’épopée des personnages d’Astria Ascending est rythmée par une bande originale riche de sens composée par Hitoshi Sakimoto, qui a travaillé sur la série Valkyria Chronicles, Final Fantasy XII, Vagrant Story et beaucoup d’autres titres. La musique accompagne magnifiquement leurs aventures et vous plonge dans le destin auquel ils doivent faire face en affrontant leurs peurs et leurs sacrifices.
Hitoshi Sakimoto ajoute : “Ma musique vous permet de mieux comprendre les personnages d’Astria Ascending. (…) Elle doit se charger de vous faire croire au potentiel que les gens ont en eux.”
Un environnement en 2D riche et dessiné à la main
Dans Astria Ascending, vous explorerez le monde d’Orcanon avec ses paysages entièrement animés en 2D et vous voyagerez vers cinq villes aux habitants divers et variés. Si la direction artistique d’Astria Ascending vous plaît, sachez que les arrière-plans et les animations ont été conçus à la main par Akihiko Yoshida et CyDesignation, le studio d’Hideo Minaba.
Vous pourrez vous aventurer dans 25 donjons remplis de monstres et résoudre des énigmes environnementales en utilisant vos pouvoirs. La météo dynamique rythmera votre périple avec des épisodes pluvieux ou ensoleillés, voire avec de la neige et des tempêtes de sable.
Un casting de personnages inoubliables
Dans Astria Ascending, vous dirigerez la 333ème unité des demi-dieux pour mener l’enquête sur les mystérieux événements qui menacent l’Harmonie. Les demi-dieux ne sont pas immortels et leur durée de vie est même très limitée, cela fait partie de leur destin.
L’équipe de huit héros est constituée d’individus de 13 à 63 ans, de différentes origines et aux buts et personnalités variés. De Meryos à Arktans, en passant par Awisis et Zefts, vous allez diriger une équipe de races diverses disposant d’un arsenal de capacités spéciales impressionnant.
Une personnalisation poussée
Le système de jobs d’Astria Ascending permet à chacun des demi-dieux de progresser dans ses propres capacités spéciales. Lors de cette progression, vous débloquerez jusqu’à trois jobs en plus de votre job d’origine pour chaque demi-dieu et votre équipe gagnera des niveaux ainsi que des points d’aptitude au fil des combats.
Ces points pourront être utilisés dans l’arbre de compétence de chaque personnage pour débloquer de nouvelles capacités, des traits passifs et des boosts de statistiques. Les différents jobs que vous débloquerez disposent eux aussi de capacités spéciales que vous pourrez personnaliser dans l’arbre de l’Ascension, ce qui rendra chaque partie unique. À vous de faire vos choix !
Un système de combat au tour par tour innovant et riche
Astria Ascending propose un système de combat innovant et gratifiant. Au-delà des éléments traditionnels du genre, vous devrez gérer de nouvelles mécaniques. Vous pourrez collectionner des bêtes légendaires et les invoquer pendant les combats, mais aussi utiliser des mouvements spéciaux appelés Cosmo Breaks, pour prendre l’avantage. Mais ce n’est pas tout !
Si vous réussissez à exploiter la faiblesse d’un ennemi, vous gagnerez des points de focus, que vous pourrez utiliser pour améliorer vos capacités et les rendre plus efficaces. Ce système peut toutefois se retourner contre vous si vous utilisez une attaque correspondant à la résistance de votre ennemi, vous devrez donc analyser et connaître les caractéristiques de chaque monstre pour vous montrer le plus efficace possible.
Si vous souhaitez vous battre, vous pourrez accepter de partir à la chasse de monstres plus imposants pour les habitants d’Orcanon ou vous rendre dans l’Arène. Préparez votre arsenal pour affronter des vagues d’ennemis de plus en plus puissants !
Astria Ascending est un magnifique JRPG au tour par tour dessiné à la main développé en collaboration avec des vétérans du genre, il est disponible dès maintenant sur Xbox One et Xbox Series X|S, ainsi que dans le Xbox Game Pass.
Related:Jours de jeu gratuit : Nascar Heat 5, Overcooked! 2 & Pathfinder: Kingmaker – Definitive Edition
Utilisez vous pouvoirs psychokinésiques dans Scarlet Nexus dès maintenant dans le Xbox Game Pass console & PC !
Tokyo Game Show 2021 : le résumé du stream Xbox