Attac inspirée par la campagne des Jeunes avec Macron pour 2022 version Netflix
POLITIQUE - Un programme pas très alléchant. L’association altermondialiste Attac a été très inspirée par la dernière campagne d’affichage des Jeunes avec Macron calquée sur les codes visuels de Netflix. Ce mercredi 1er septembre, le mouvement...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLITIQUE - Un programme pas très alléchant. L’association altermondialiste Attac a été très inspirée par la dernière campagne d’affichage des Jeunes avec Macron calquée sur les codes visuels de Netflix. Ce mercredi 1er septembre, le mouvement a partagé sa propre vision de cette campagne.
Dans un détournement lui aussi inspiré de la plateforme de streaming, Attac parodie une des affiches avec ce qu’il estime être le programme du président pour 2022, à l’image des annonces de la plateforme pour annoncer les prochaines sorties en ligne.
On n'a vraiment pas hâte... ???? https://t.co/KeL4bmvNa5pic.twitter.com/VYfPrCJtiC
— Attac France (@attac_fr) September 1, 2021
Cette campagne de la branche jeunesse du mouvement présidentiel, qui ne doit pourtant débuter que la semaine prochaine, a pour objectif de “rappeler les mesures prises pour la jeunesse pendant le quinquennat” d’Emmanuel Macron, le “président des jeunes”.
À retrouver dans quelques jours dans vos campagnes, dans vos villes, et dès maintenant sur vos réseaux sociaux ! ???????????????? #MacronPresidentDesJeunes#Macron2022pic.twitter.com/VWkgCeSR6q
— Les Jeunes avec Macron (@JeunesMacron) September 1, 2021
“Réforme des retraites (saison 2), “l’impunité policière (réalisée par l’IGPN)”...
Alors que l’affiche originale a pour slogan “Vivement qu’on signe pour 5 saisons de plus”, Attac a préféré proposer sa propre version de “En 2022 avec Macron”. Et ça pique.
À la place des prochains films et séries, on peut voir la liste des politiques que l’association craint de voir au programme en cas de second mandat du président.
Au menu notamment, la “saison 2” de la réforme des retraites, “L’impunité policière (réalisée par l’IGPN)”, “Climat: ode à l’inaction (par les rédacteurs de la loi climat)”, “Traverser la rue pour trouver un travail”, “La casse de l’hôpital public (avec le Covid-19)” ou encore “L’égalité hommes-femmes grande cause du quinquennat (avec Gérald Darmanin)”, en référence aux accusations de viol visant le ministre de l’Intérieur.
Attac note ainsi en légende: “On n’a vraiment pas hâte...”.
À voir également sur Le HuffPost: Emmanuel Macron à Marseille, “insupportablement monarchique” pour Jean-Luc Mélenchon