Attribution en Italie des droits médias de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ 
À l’issue de l’appel d’offres portant sur les droits médias de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ en Italie, la FIFA a attribué les droits exclusifs de la compétition à la Rai, diffuseur public national. La Rai pourra ainsi bénéficier...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
À l’issue de l’appel d’offres portant sur les droits médias de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ en Italie, la FIFA a attribué les droits exclusifs de la compétition à la Rai, diffuseur public national.
La Rai pourra ainsi bénéficier des droits multi-supports (télévision, numérique et radio) et présentera un concept de diffusion extrêmement solide. En plus de retransmettre la totalité des matches sur le territoire italien, elle proposera un large éventail de programmes connexes, comprenant résumés des matches et magazines. Au moins 28 des 64 matches de la compétition – dont le match d’ouverture, les demi-finales et la finale – seront diffusés sur la chaîne principale du groupe (Rai 1), répondant ainsi à l’objectif de la FIFA d’offrir la plus large exposition possible à ses compétitions.
La vingt-deuxième édition de la Coupe du Monde de la FIFA aura deux particularités : elle sera la 1ère organisée au Moyen-Orient et la 1ère à se disputer en novembre-décembre. Avec des stades ultramodernes, des conditions de jeu optimales et un concept organisationnel compact, le Qatar offrira un cadre idéal pour célébrer la capacité du football à rassembler et inspirer les peuples du monde entier. La compétition regroupera 32 équipes et consistera en 64 matches ; comme à l’accoutumée, la phase de groupes devrait être relevée et la phase à élimination directe palpitante.
Le directeur des Services de droits et contenu médias de la FIFA, Jean-Christophe Petit, a déclaré à cette occasion : "Au terme d’un appel d’offres très relevé, nous sommes heureux d’avoir pu sceller un accord avec un solide partenaire médias en Italie pour la Coupe du Monde 2022. Nous avons hâte de travailler avec le groupe Rai pour faire de cette Coupe du Monde unique un retentissant succès et offrir une expérience inoubliable aux nombreux amateurs de football en Italie".
Les droits de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ sont encore disponibles dans certains territoires. Plus tôt ce mois-ci, la FIFA a lancé un appel d’offres pour les droits de Qatar 2022 en Grèce ; la procédure sera close mardi 20 avril.
Grâce à la vente des droits commerciaux de ses compétitions, la FIFA génère les revenus dont elle a besoin pour développer le football partout dans le monde, notamment via son programme de développement Forward.