Au Québec, un arrêt vaccin dans les paddocks de Formule 1
VACCIN - “S’arrêter au pit” pour se faire vacciner? C’est la promesse de la maire de Montréal. Alors que la pandémie de Covid-19 a eu raison une fois de plus du Grand Prix de Formule 1 du Canada, qui devait avoir lieu les 12 et 13 juin, la...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
VACCIN - “S’arrêter au pit” pour se faire vacciner? C’est la promesse de la maire de Montréal. Alors que la pandémie de Covid-19 a eu raison une fois de plus du Grand Prix de Formule 1 du Canada, qui devait avoir lieu les 12 et 13 juin, la métropole québécoise a décidé d’utiliser le circuit Gilles-Villeneuve pour inciter la population à la vaccination contre le coronavirus.
Dans un 1er temps, environ 1000 cyclistes par jour pourront se faire vacciner contre le Covid-19 lors du week-end des 29 et 30 mai, avec ou sans rendez-vous, en faisant un “arrêt au puits” (le paddock), a illustré Sonia Bélanger, une responsable québécoise de la Santé, lors d’une conférence de presse mercredi 20 mai.
Les automobilistes ne seront pas en reste: ils pourront aussi se faire vacciner sur le même site, sur rendez-vous, les week-ends des 5-6 et 12-13 juin. “En auto, ce qui va être extraordinaire aussi, c’est que les personnes vont pouvoir rouler sur le circuit, arriver dans les garages de Formule 1”, ont expliqué les organisateurs.
186 cyclistes ou 80 automobilistes à l’heure pourront ainsi être vaccinés.
Convaincre les jeunes de se faire vacciner
“C’est mythique […] de pouvoir venir dans les paddocks, je pense qu’il va y avoir beaucoup de monde juste pour venir faire l’expérience”, s’est enthousiasmé le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, lors de l’annonce de l’événement.
”À défaut d’avoir une course de Formule 1 cette année, on a une course à la vaccination!”, s’est réjoui la maire de Montréal, Valérie Plante. Les autorités espèrent ainsi attirer “les jeunes” vers la vaccination.
Le Québec, l’une des provinces canadiennes les plus durement touchées par la pandémie, avec près de la moitié des 25.000 morts au pays, se démarque en ce moment par l’efficacité de sa campagne de vaccination, au moins la moitié de la population ayant reçu une 1ère dose de vaccin.
Un autre lieu emblématique du sport à Montréal, le stade olympique, accueille déjà depuis plusieurs mois un autre centre de vaccination de la métropole québécoise.
À voir également sur Le HuffPost : En Bretagne, un “vaccimobile” contre le Covid-19 pour les personnes âgées isolées