Au rassemblement statique pro-Palestine à Paris, des centaines de personnes
MANIFESTATION - ”#FreePalestine” et drapeaux palestiniens place de la République. Des centaines de manifestants Palestine se sont rassemblées ce samedi 22 mai sur l’emblématique place de la République à Paris en soutien au peuple palestinien...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MANIFESTATION - ”#FreePalestine” et drapeaux palestiniens place de la République. Des centaines de manifestants Palestine se sont rassemblées ce samedi 22 mai sur l’emblématique place de la République à Paris en soutien au peuple palestinien et pour dénoncer la politique d’Israël, après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu aux contours encore fragiles entre l’Etat hébreu et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.
Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, les manifestants sont restés statiques arborant drapeaux et slogans, après la décision de la préfecture de police de Paris d’interdire les défilés de ce jour et celui du dimanche 23 mai, qui ont donc été remplacés par des rassemblements fixes sur la place de la République.
Plus de 200 morts après 11 jours d’hostilités
Cette manifestation intervient alors que Palestiniens et Israéliens évaluent les dégâts causés par 11 jours d’hostilités au cours desquels Israël a pilonné Gaza avec des frappes aériennes et des militants du Hamas ont tiré des barrages de roquettes sur Israël. Le cessez-le-feu a commencé avant l’aube, dans la nuit de vendredi à samedi et a été annoncé jeudi 20 mai.
Israël a déclaré que ses forces avaient tué plus de 200 combattants du Hamas et de la faction alliée du Jihad islamique, et qu’au moins 17 morts parmi les civils à Gaza avaient été causés par des roquettes du Hamas. Le bilan des morts en Israël comprenait deux enfants, un soldat et trois travailleurs étrangers, ont indiqué des médecins.
Les responsables palestiniens ont estimé les coûts de reconstruction à des dizaines de millions de dollars et les responsables médicaux ont déclaré que 248 personnes avaient été tuées à Gaza. Les ravages ont suscité des inquiétudes quant à la situation humanitaire dans l’enclave densément peuplée. Les économistes ont déclaré que les combats pourraient freiner la reprise économique d’Israël après la pandémie de COVID-19 et les médecins ont déclaré que les attaques palestiniennes ont tué 13 personnes en Israël, où les attaques à la roquette ont semé la panique dans certaines communautés.
À voir également sur Le HuffPost: Paul Pogba arbore un drapeau palestinien face au conflit avec Israël