Au Super Bowl, Reddit s'offre 5 secondes de pub en craquant son budget annuel

SUPER BOWL -  La publicité de Reddit a probablement était l’une des plus mémorables du 55e Super Bowl ce dimanche 7 février au soir. Elle a surpris les téléspectateurs de la fameuse finale de la NFL opposant les Kansas City Chiefs aux Tampa...

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Reddit a craqué son budget pub annuel pour 5 secondes diffusées lors du Super Bowl.

SUPER BOWL -  La publicité de Reddit a probablement était l’une des plus mémorables du 55e Super Bowl ce dimanche 7 février au soir. Elle a surpris les téléspectateurs de la fameuse finale de la NFL opposant les Kansas City Chiefs aux Tampa Bay Buccaneers avec une annonce soudaine de cinq secondes -pas une de plus- pour laquelle la société a affirmé avoir dépensé “l’intégralité de son budget marketing”.

La courte vidéo a commencé par prétendre être une pub SUV avant de rapidement passer à un spot textuel qui devait être mis en pause pour être entièrement lu.

“Si vous lisez ceci, cela signifie que notre pari a porté ses fruits”, peut-on lire. Reddit y fait, également, une référence explicite à son implication dans la récente frénésie boursière qui a enveloppé GameStop et AMC Entertainment.  

Le spot publicitaire, visible ci-dessous, était d’autant plus inattendu qu’il ne faisait pas partie de la liste officielle des annonceurs pour la diffusion télévisée du Super Bowl de CBS. Pour Reddit, les évènements qui se sont produits les semaines précédentes provoquant une ruée sur les actions GameStop rencontrant pourtant de sérieuses difficultés financières, ont montré que “les outsiders pouvaient arriver à leurs fins dès lors qu’ils se soutiennent autour d’une idée commune”.

Pour Ellie Bamford, en charge du développement de la publicité, ces cinq secondes ont non seulement suscité la curiosité des téléspectateurs en temps réel mais continuera d’inciter les gens à collaborer et créer des communautés puissantes autours de leurs passions. “C’est un immense impact en cinq secondes,” explique-t-elle à Variety, comptant notamment sur les nombreux partages sur les réseaux sociaux.

En effet, “les publicités pour les gros matchs sont chères, nous ne pouvions donc pas en acheter une intégrale”, est-il possible de lire sur le spot textuel. Pour Ellie Bamford, il fallait miser sur un format inhabituel afin d’attirer l’attention. “Nous savions que nous devions surprendre et perturber le modèle publicitaire actuel. Ça n’aurait pas été très “Reddit” si nous ne le faisions pas ”, a-t-elle déclaré Bamford à Variety 

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