Aurélie Vaneck (Plus belle la Vie) : ses confidences sur son rôle dans Léo Matteï

Depuis son départ de Plus belle la Vie, Aurélie Vaneck enchaîne les apparitions dans des séries. Après avoir joué dans un épisode de la série policière Caïn, de Crimes parfaits et de Camping Paradis, la comédienne de 37 ans donnera la réplique...

Aurélie Vaneck (Plus belle la Vie) : ses confidences sur son rôle dans Léo Matteï

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Depuis son départ de Plus belle la Vie, Aurélie Vaneck enchaîne les apparitions dans des séries. Après avoir joué dans un épisode de la série policière Caïn, de Crimes parfaits et de Camping Paradis, la comédienne de 37 ans donnera la réplique à Jean-Luc Reichmann dans le 1er épisode de la saison 8 de Léo Matteï, Brigade des mineurs. Dans celui-ci, intitulé Le Silence de la mer, Aurélie Vaneck prêtera ses traits à une maman confrontée au harcèlement dans le milieu sportif. Alors que ce personnage est très différent de celui de Ninon Chaumette, qu'elle a interprété de 2004 à 2019 dans Plus belle la vie, la comédienne a confié à Télé Poche : "C'est toujours un cadeau quand un rôle permet d'ouvrir d'autres fenêtres sur soi-même. C'est la 1ère fois que j'incarne une maman d'ados alors que j'ai trois enfants dans la vie ! C'était génial, car j'ai vraiment quelque chose à incarner. À l'approche de la quarantaine, je peux aborder des personnages plus complexes."

Souhaitant être utile en participant à la série, Aurélie Vaneck a expliqué : "Les droits des enfants sont mis en avant ces temps derniers, mais les agressions contre les mineurs existent depuis longtemps. Des séries comme Léo Matteï peuvent briser le sentiment de solitude de certaines victimes. Et réveiller les consciences : nous nous devons de signaler tout acte de violence. Cet épisode met en lumière la loyauté des enfants vis-à-vis de leurs parents. Un sentiment qui empêche souvent de témoigner pour ne pas détruire leur famille." Pour travailler son personnage, la comédienne s'est inspirée d'une personnalité très connue... "Ayant fréquenté le Cercle des nageurs à Marseille dans lequel nous avons tourné, j'ai connu Laure Manaudou. Je me suis inspirée d'elle. Comme ce n'est pas quelqu'un qui cause beaucoup, j'ai lu son bouquin pour la comprendre de l'intérieur", a expliqué la star.

"On a un défilé de guests complètement fou"

Quelques jours plus tôt, c'est à l'occasion d'un entretien accordé à Télé Star que Jean-Luc Reichmann, star de la série, avait révélé avoir joie : "La bonne nouvelle, c'est qu'on a un défilé de guests complètement fou qui ont rejoint notre cause, à savoir la protection des mineurs. Au début, certains comédiens étaient un peu réticents et demandaient à voir. Huit ans après, beaucoup souhaitent nous rejoindre. Il y a un grand élan de solidarité par rapport aux messages portés par Léo Matteï." En plus d'Aurélie Vaneck, Frédéric Dienfenthal, Yves Rénier ou encore Annelise Hesme apparaîtront également dans la huitième saison de Léo Matteï, Brigade des mineurs.

Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck, Jean-Luc Reichmann et Sabrina Rocca © © JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BAND STORY / TF1 Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck © Instagram Aurélie Vaneck © Denis Guignebourg Aurélie Vaneck © COADIC GUIREC