Aux JO de Tokyo, le boxeur Youness Baalla a fait une Mike Tyson
JEUX OLYMPIQUES - L’ombre de Mike Tyson planait sur Tokyo ce mardi 27 juillet. Battu aux Jeux olympiques en huitièmes de finale du tournoi de boxe par le Néo-Zélandais David Nyika, le Marocain Youness Baalla a tout de même réussi à marquer...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
JEUX OLYMPIQUES - L’ombre de Mike Tyson planait sur Tokyo ce mardi 27 juillet. Battu aux Jeux olympiques en huitièmes de finale du tournoi de boxe par le Néo-Zélandais David Nyika, le Marocain Youness Baalla a tout de même réussi à marquer le combat de son empreinte, mais pas de la bonne manière. Le boxeur de 22 ans a, en effet,perdu son sang-froid lors du troisième round en tentant de mordre son adversaire du jour.
Une morsure qui rappelle étrangement celle de Mike Tyson en 1997. Opposé à son grand rival Evander Holyfield, “Iron Mike” lui avait carrément arraché une partie de l’oreille. Heureusement, la finalité n’a pas été la même pour David Nyika. Si ce dernier a pu se dégager à temps, c’est le protège-dents de son adversaire et sa propre sueur qui lui auraient permis de s’en tirer sans dommage selon lui.
???? Quand Youness Baalla se prend pour Mike Tyson... ????????#JeuxOlympiques#Tokyo2020pic.twitter.com/WmQ6cO0L2v
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 27, 2021
Grave blessure ou pas, l’incident est passé inaperçu aux yeux des arbitres, à la grande surprise du boxeur néo-zélandais. ”J’ai déjà été mordu à la poitrine aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast. Mais là quand même, ce sont les Jeux olympiques”, a-t-il confié au Guardian. Conscients de leur erreur, les officiels ont symboliquement disqualifié le Marocain après la rencontre.
Très fair-play, David Nyika, porte drapeau de son pays pour ces JO, a même défendu son adversaire, violemment pris à partie sur les réseaux sociaux. “Le feu de l’action peut faire ressortir le meilleur et le pire des gens. Cela fait partie du sport. Je n’ai que du respect pour mon adversaire et je peux comprendre la frustration qu’il a dû ressentir”, a-t-il écrit sur Instagram.
View this post on InstagramA post shared by David Nyika (@davidnyika)
Pour ses 1ers Jeux olympiques, le boxeur de 25 ans se souviendra longtemps de ce combat. Pas le temps de trop cogiter pour autant puisque il affronte ce vendredi le Biélorusse Uladzislau Smiahlikau pour une place dans le dernier carré.
À voir également sur Le HuffPost: Ces 5 nouveaux sports font leur entrée aux JO mais vous les avez déjà vu sur grand écran