Avant le pont de l'Ascension et le couvre-feu, des bouchons très tôt en France
ROUTES - Plus de 300 kilomètres de bouchons ou ralentissements cumulés sont observés en Île-de-France depuis 14h30, selon le site public d’informations routières en temps réel Sytadin, à la veille de ce jeudi 13 mai, jour férié pour l’Ascension....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
ROUTES - Plus de 300 kilomètres de bouchons ou ralentissements cumulés sont observés en Île-de-France depuis 14h30, selon le site public d’informations routières en temps réel Sytadin, à la veille de ce jeudi 13 mai, jour férié pour l’Ascension. Ce sera le seul week-end de pont du mois de mai proposé aux Français cette année.
Bison Futé prévoyait des perturbations sur les routes dès ce mercredi après-midi jusqu’en début de soirée et l’heure du couvre-feu à 19h. Des prévisions qui se confirment. À 16h, il fallait déjà faire preuve de patience sur une bonne partie des axes d’Île-de-France, comme vous pouvez le voir dans la carte ci-dessous.
Selon Bison Futé, la circulation devrait être dense sur de nombreux grands axes de circulation en ce week-end de l’Ascension. Les usagers se dirigeront principalement vers les zones côtières situées à courte ou moyenne distance du domicile de chaque automobiliste. Les trajets reliant les grandes agglomérations aux plages connaîtront une circulation dense, au début et à la fin du week-end, mais aussi au cours des autres jours si les conditions météorologiques sont favorables, prévient le centre.
Des difficultés de circulation sont également attendues ce jeudi matin dans le sens des départs. La journée est classée “rouge” (circulation très difficile) en Île-de-France et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est classée “orange” (circulation difficile) sur le reste du territoire métropolitain et “verte” dans le sens des retours.
Mais dimanche, le centre prévoit une journée “rouge” dans le sens des retours pour l’ensemble du territoire. Les axes entre Paris et la Normandie, Paris et la Bretagne, mais aussi vers la région Centre-Val-de-Loire devraient être affectés. Les routes reliant Lille et les plages du Nord, Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise devraient, elles aussi, être très fréquentées.
Bison Futé conseille aux automobilistes ce jour là:
- de regagner ou traverser les grandes métropoles avant 11h ;
- d’éviter l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 10h à 19h ;
- d’éviter l’autoroute A7, entre Salon-en Provence et Orange, de 11h à 13h ;
- d’éviter l’autoroute A7, entre Marseille et Salon-de-Provence, de 10h à 19h ;
- d’éviter l’autoroute A9, entre Narbonne et Montpellier, de 11h à 19h.
À voir également sur Le HuffPost: RailCoop, la coopérative qui ressuscite les voies ferrées laissées pour mortes