"Avec Nagui, nous avons tout fait…" : cette émission hors de prix qui ne sera pas relancée
L'émission pourra-t-elle revenir un jour à la télévision ? Entre 2004 et 2005, Nagui a présenté Intervilles. Depuis, il ne rêve qu'une chose : relancer l'émission ! Jeudi 6 juillet 2023, dans un entretien accordé au Parisien, Stéphane Sitbon-Gomez,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L'émission pourra-t-elle revenir un jour à la télévision ? Entre 2004 et 2005, Nagui a présenté Intervilles. Depuis, il ne rêve qu'une chose : relancer l'émission ! Jeudi 6 juillet 2023, dans un entretien accordé au Parisien, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, a répondu : "Nous aurions adoré, mais nous n'avons pas réussi pour le moment. Nous voulions le faire en direct et de manière itinérante. Avec Nagui, nous avons tout fait pour le relancer, mais c'est un programme très cher, d'autant plus dans un contexte d'inflation." En toute transparence, celui-ci a ajouté : "Cependant, nous ne désespérons pas de le refaire un jour."
Mercredi 15 mars 2023, lors d'une conférence de presse, Nagui avait évoqué le possible retour de l'émission crée en 1962 par Guy Lux. "On discute, on échange, ce n'est ni des problèmes de budget, ni de cases horaires. C'est simplement se demander, exactement, de quoi le public peut avoir envie et de quoi la chaîne et nous avons envie. Il faut que tout soit aligné pour que ça se fasse et ça ne se fera pas par obligation", avait-il dévoilé, avant d'ajouter : "On n'a pas envie d'aller sur quelque chose de bancal et de précipité. On a juste envie de bien faire les choses."
Nagui : "Il est hors de question pour moi qu'un animal souffre"
Vendredi 16 décembre 2022, dans un entretien accordé à Pure Médias, l'animateur avait déjà évoqué Intervilles. Il avait alors indiqué : "Il y a des valeurs aujourd'hui à respecter qui ne l'étaient pas forcément à l'époque. Je pense, par exemple, aux normes de parité. Jusqu'ici, il y avait énormément d'épreuves de mecs. Puis, quand des femmes étaient candidates, c'était souvent ridicule avec des épreuves de t-shirts mouillés pour que l'on voit des fesses et des seins sans jamais l'avouer. Sans compter évidemment le traitement des animaux." Enfin, Nagui avait ajouté : "Il est hors de question pour moi qu'un animal souffre, périsse ou soit maltraité pendant une émission. Et oui, par le passé, j'ai fait des émissions avec des chiens, des chats, des tigres, des serpents, j'étais un viandard. Qui n'évolue pas ? Intervilles aussi doit vivre avec son temps."
Nagui est un animateur © MPP Nagui aimerait relancer Intervilles © COADIC GUIREC Stéphane Sitbon-Gomez est le directeur des programmes de France Télévisions © COADIC GUIREC