Avec What The Dub?!, passez une bonne soirée nanar sur Xbox
On vit tous des journées difficiles à la fin desquelles on a simplement envie de se reposer, de se détendre en regardant un film. Et puis l’on commence à parcourir les milliers de long-métrages disponibles. Pourquoi ne pas regarder Le Parrain,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
On vit tous des journées difficiles à la fin desquelles on a simplement envie de se reposer, de se détendre en regardant un film. Et puis l’on commence à parcourir les milliers de long-métrages disponibles. Pourquoi ne pas regarder Le Parrain, Citizen Kane ou un autre grand classique ? Ou peut-être quelque chose de plus moderne, comme un film de super-héros ?
Mais on peut aussi avoir envie de regarder le meilleur… du pire. Vous savez, les films tellement mauvais qu’ils en deviennent excellents, ceux qui ont sûrement dû être réalisés par des extraterrestres n’ayant jamais été au cinéma, le fond du panier, enfin bref, un bon moment en perspective !
Lorsque nous développions notre titre précédent pour Xbox, Freedom Finger, mon développeur principal Mark Zorn et moi-même avons découvert que nous partagions une passion commune pour ces parias du cinéma et durant les longues heures passées à nous assurer de la qualité de notre jeu, j’ai eu l’impression que ces mauvais films étaient la seule chose qui nous empêchait de devenir fous.
Il n’existe qu’un plaisir plus grand que de regarder un mauvais film, c’est de s’en moquer. Ajouter ses propres répliques, ses punchlines ou un commentaire. Si vous connaissez Mystery Science Theater 3000, RiffTrax ou Cinematic Titanic, c’est que vous avez entendu causer de cette sous-culture née d’un passe-temps nocturne.
Quand le temps est venu de nous pencher sur notre nouveau titre, l’idée de créer un party game où le but est de se jouer de ce type de films s’est imposée. What The Dub?! était né.
Il s’agit d’un titre multijoueur pour passer un bon moment entre amis ou en famille, dans lequel chacun peut doubler des films de série B, des messages d’intérêt public d’un autre âge et des films institutionnels étranges, en tâchant d’être drôle (ou complètement stupide). Ensuite, ces doublages sont comparés avec ceux des autres joueuses et joueurs : un véritable duel de comédie. Enfin, tout le monde vote pour son doublage préféré !
Nous voulions aussi que vous puissiez entendre en direct vos répliques bien senties, vous entendrez donc tous vos doublages grâce à la retranscription vocale du texte. Vous pourrez même ajouter des effets sonores pour magnifier vos créations.
Avec plus de 300 extraits, What The Dub?! transforme la soirée visionnage de mauvais film en une expérience interactive multijoueur que votre famille comme vos amis apprécieront, que ce soit en local ou en ligne.
What The Dub?! peut être joué jusqu’à 12 et bien qu’il soit toujours plus agréable de jouer en local, nous savons aussi que ce n’est pas toujours possible. Heureusement, vous pourrez streamer depuis votre Xbox facilement. Et puisque l’on cause de facilité, nous souhaitions qu’il soit aisé et direct d’écrire vos lignes de dialogue. Vous pourrez donc vous servir de n’importe quel appareil disposant d’un navigateur Internet pour taper du texte, ajouter des effets sonores et voter, vous n’aurez même pas besoin de manette.
La meilleure nouvelle ? C’est que What The Dub?! est disponible dès maintenant ! Nous sommes ravis de pouvoir partager ce jeu avec vous. La prochaine fois que vous serez à la recherche d’un mauvais film, n’hésitez pas à vous procurer What The Dub?!, à inviter quelques amis et à plonger dans les plus grands échecs du cinéma. Difficile d’imaginer une meilleure pire façon de s’amuser.
Related:Borderlands 3 : l’extension Director’s Cut est disponible !
Cette semaine sur Xbox : les nouveaux jeux du 6 au 9 avril
Jours de jeu gratuit : The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited, Steel Rats & Hunt: Showdown