Avec“Spanish Doors”, Liz Phair annonce la sortie d’un nouvel album
Il était temps ! Après les singles Good Side et Hey Lou – en hommage à Lou Reed et Laurie Anderson – Liz Phair enfonce le clou avec Spanish Doors, un troisième single qui s’accompagne d’une annonce de taille : l’autrice-compositrice-interprète...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il était temps ! Après les singles Good Side et Hey Lou – en hommage à Lou Reed et Laurie Anderson – Liz Phair enfonce le clou avec Spanish Doors, un troisième single qui s’accompagne d’une annonce de taille : l’autrice-compositrice-interprète originaire de Chicago est de retour avec un nouvel album, 11 ans après Funstyle.
Inspiré par ses années passées en école d’art à écouter The English Beat, The Specials, Madness ou encore le Velvet Underground, Laurie Anderson et the Cars, cette nouvelle livraison de 13 titres prévue pour le 4 juin prochain promet un retour tonitruant de Liz Phair, avec le producteur Brad Wood aux manettes.
Rendez-vous le 4 juin pour la sortie de Soberish
Dans un long communiqué de presse qui accompagne la sortie du single Spanish Doors, elle détaille : “[le morceau] cause de la fracture d’une vie heureuse, quand tout ce sur quoi vous comptiez est soudainement en proie au chaos. J’ai tiré mon inspiration d’un ami en instance de divorce, mais les actions dans les paroles sont les miennes.”
>> A lire aussi : Pure Carrière, du chic et du punk made in Québec
Carrefours et intersections
Sur la pochette délicieusement kitsch, Liz Phair se met en scène au croisement de plusieurs intersections, une manière de figurer “cette ville devenue vivante” comme elle l’explique dans le communiqué de presse : “c’est aussi simple que le cycle du rêve et du réveil. C’est ce pourquoi j’ai choisi de figurer Soberish avec une intersection et un panneau de signalisation. […] Lorsque vous vous rencontrez à nouveau après une période de sobriété, il y a une profonde reconnaissance et un soulagement émotionnel qui vous inonde. Vous vous rappelez qu’il y a plus dans la vie, plus dans la réalité et dans votre propre âme que vous n’en êtes conscient. Mais si vous cherchez trop de bonnes choses ou si vous vous affamez avec trop peu, vous perdez cet équilibre critique.”
A l’écoute de Hey Lou, Good Side et Spanish Doors, il y a fort à parier que Soberish accompagnera lui aussi nos pérégrinations nocturnes.
Liz Phair – Soberish (Chrysalis)Tracklisting :
1. Spanish Doors
2. The Game
3. Hey Lou
4. In There
5. Good Side
6. Sheridan Side
7. Ba Ba Ba
8. Soberish
9. Soul Sucker
10. Lonely Street
11. Dosage
12. Bad Kitty
13. Rain Scene